Identification d'un papillon de nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un papillon de nuit



  1. #1
    invite58ff51b1

    Identification d'un papillon de nuit


    ------

    Je dors avec la fenêtre de la chambre ouverte. Beaucoup de papillons de nuit vont et viennent pendant l'été, plus rarement en automne. J'en ai cependant observé un il y a quelques jours que je n'avais jamais vu avant, caché sous une carte postale (qui ne colle pas parce qu'elle est sur une pente). Il est assez grand pour la région (3/4 centimètres) où les insectes en général sont plutôt petits (je vis dans le Nord de la France). Il est brun/gris, a comme un grand "M" rouille sur le dos et 4 tout petits points blancs. La photo de mon charmant visiteur parlera mieux pour moi, je pense. Concernant le lieu, je vis dans une zone assez verte (arbres, bosquets, beaucoup d'étangs et marécages, champs).

    Pour le moment, il a disparu. Je pense qu'il est allé se cacher ailleurs dans la pièce pour passer l'hiver tranquille. Il sortira quand il le voudra, s'il n'est pas déjà parti. Mais pour l'heure j'aimerais savoir qui il est, parce que j'aime savoir, tout simplement. :)

    Merci pour toute aide!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Brosco

    Re : identification d'un papillon de nuit

    Une belle découpure (Scoliopteryx libatrix) en hivernage (Lépidoptère Noctuidé).
    -------- Brosco

  3. #3
    invite58ff51b1

    Re : identification d'un papillon de nuit

    Merci beaucoup Brosco. J'ai pu en apprendre plus sur lui.
    Il passera l'hiver tranquille chez moi.

Discussions similaires

  1. Identification papillon de nuit
    Par invite8ecc44ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 21h33
  2. Identification d'un papillon
    Par invited2f73353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 16h44
  3. Identification papillon (de nuit je suppose)
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 10h28
  4. Identification d'un papillon
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2009, 14h57
  5. Identification papillon de nuit exotique
    Par invite6b299c3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 08h42