Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(



  1. #1
    inviteca5981bc

    Unhappy Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous écrit ce soir car je commence à en avoir marre.
    Les "bestioles" se déplace lentement, parfois même je les retrouve sur le dos. Et il y' en a pas mal dans mon salon chambre ... Il me semble que il ne puissent pas monter les murs "heuresement", ci-joint deux photos poiur identifier cette espece, et comment m' en debarasser une fois pour toute. Derniere chose ils viennent par vague, parfois y' en a plein et parfois pas.

    Merci infiniment
    Bonne soirée
    Bernard

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Westgirl

    Re : C quoi comme espece ça? Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Un ténébrion ou ver de farine comme Tenebrio molitor ou une autre espèce proche =) ?

  3. #3
    Brosco

    Re : C quoi comme espece ça? Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Citation Envoyé par Westgirl Voir le message
    Un ténébrion ou ver de farine comme Tenebrio molitor ou une autre espèce proche =) ?
    Une espèce proche plutôt, Alphitibius diaperinus, qui a la (mauvaise) habitude de se réfugier dans les doubles parois de placoplâtre et autres matérieux creux.
    -------- Brosco

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Salut, oui même avis. Chercher du côté des ténébrions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca5981bc

    Re : Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, j' aurais jamais trouvé. Une petite question tout de même, est ce que ca risque qu ils se multiplissent ces ténébrions? Et avec de l insecticide ils mourreront?

  7. #6
    inviteca5981bc

    Re : Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Je viens de "flaner" sur le net en recherchant des photos et documents concernant le ténébrion, et je ne pense pas que ca soit ca. Il n' arrive pas a monter, or certains se plaigne que ils sont dans la farine, alors que les "miens" n' arrive pas à monter aux murs, ils restens aux sols ! Et j' ai regardé une photos de pres et il y a tout de même une difference. Si vous avez une autre iddée. Je cherche un insecticide mais je ne sais pas quoi prendre

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(

    Pour moi c'est bien Alphitobius diaperinus, ou petit ténébrion, dont les larves, de type ver de farine, se nourrissent d'aliments divers (notamment grains), de charognes et de larves d'autres insectes. Peut se retrouver en masse dans la paille servant de litière pour animaux.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Petit insecte dans mon appartement
    Par invitef7079270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 18h30
  2. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  3. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  4. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14
  5. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 10h35