Besoin d'informations à propos d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'informations à propos d'une araignée



  1. #1
    invite430ae3ef

    Besoin d'informations à propos d'une araignée


    ------

    Bonjour !

    J'ai trouvé une araignée dans ma chambre que j'ai identifiée étant une Zorospis Spinimana. Je l'ai mise dans une petite boite de chocolats vide et transparente et je l'ai observée. Je lui ai donné une mite et un moucheron, mais elle n'a pas eu l'air de s'en intéresser. Et, de plus, elle fait des gestes bizarres avec ses pattes (elle se gratte l'abdomen avec sa patte arrière et elle mâche quelque chose avec ses pedipalpes)

    Étant donné que je n'y connais rien en araignées, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle pourrait être en train de faire ? Pourquoi elle n'aime pas sa nourriture ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    misterPat

    Re : Besoin d'informations à propos d'une araignée

    Elle est peut etre en train de consommer la soie, qui sert a fabriquer les toiles, en provenance des glandes situées en bas de l´abdomen.

  3. #3
    invite430ae3ef

    Re : Besoin d'informations à propos d'une araignée

    Citation Envoyé par misterPat Voir le message
    Elle est peut etre en train de consommer la soie, qui sert a fabriquer les toiles, en provenance des glandes situées en bas de l´abdomen.
    J'y ai pensé, mais elle a des insectes vivants à côté d'elle. Est-ce que c'est une araignée qui chasse directement ou à l'aide d'une toile ?

  4. #4
    misterPat

    Re : Besoin d'informations à propos d'une araignée

    En fait, les arraignées on plusieurs glandes a soie. L´une d´elles est d´activité en permanence, des que l´arraignée bouge. Il s´agit d´une espece de "soie de pistage" comme un fil de Thésée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'informations
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 16h32
  2. Besoin d'informations à propos d'AMANDA
    Par invite3bd669c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 17h33
  3. Besoin d'une explication scientifique à propos de la Lune
    Par invite8679f602 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 21h39
  4. besoin d'informations
    Par invite815a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 16h13