Un insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un insecte ?



  1. #1
    invitea2635b94

    Un insecte ?


    ------

    Bonjour.
    Depuis quelques jours, il y a une petite bêtete qui rode dans ma maison. Elle mesure à peu pres 2 ou 3 mm, elle est ronde, couleur noire tacheté de marron clair.
    J'ai cherché des antennes mais n'en ai pas trouvé. Il doit y avoir des pattes puisque cette chose bouge, même aux murs.
    Elle grimpe aux murs (qui sont blancs, un rapport?). J'en ai même trouvé une qui explorait mon pull
    J'ai essayé de chercher sur le net, mais je ne trouve pas mon bonheur (?!!)...

    Est-elle méchante ? Peut-on s'en débarasser (Pitiéééééé!) et comment?

    Je n'ai pas de photo pour le moment, j'essaye d'en prendre une avant que je fuis a quinze km

    J'attends vos réponses avec impatience, merci.

    Lara

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Un insecte ?

    Ceci peut-être ?
    Images attachées Images attachées  
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invitea2635b94

    Re : Un insecte ?

    Oui, ça ressemble absolument à ça!

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Un insecte ?

    Et bien ma petite Lara ce sont des anthrènes.
    Des petits coléoptères tout ronds effectivement dont les pattes et les antennes sont cachées sous le corps, corps qui présente des motifs chinés noirs bruns et blancs du plus bel effet sous la loupe.
    Pour répondre à ta question, ils ne sont pas méchants, tout du moins ils ne piquent pas, ne sont pas venimeux. Ils se nourrisent de toutes sortes de petits débris, y compris des restes organiques et parfois la laines (ce qui expliquerait son exploration de ton pull!).
    Mais pas de panique, ils ne risquent pas d'envahir ta chambre (ce ne sont pas des cafards!). Arrange toi pour nettoyer ta chambre à fond et bien aérer et il ne devrait plus y avoir de problème.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2635b94

    Re : Un insecte ?

    D'accord!
    Je promet que je rangerais ma chambre à fond et ouvrirais ma fenêtre régulièrement.
    Merci beaucoup (je commençais à avoir le.. cafard!).

    Lara

Discussions similaires

  1. Insecte
    Par invite8fdbf900 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 16h01
  2. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  3. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  4. [Identification] insecte
    Par invite81001595 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 20h15
  5. Insecte
    Par invite8bb296d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 15h11