Quelle est cette larve?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est cette larve?



  1. #1
    mysterzav

    Question Quelle est cette larve?


    ------

    Bonjour,

    J'habite à la limite de l'Oise et de la Somme, env. 100km au nord de Paris, dans un pavillon à la campagne, en bordure des champs.

    En grimpant sur la toiture pour combler les interstices sous les tuiles où viennent nicher les oiseaux, j'ai retiré une grande quantité de paille et de poussière, mais j'ai aussi découvert ces étranges larves (en plus des alvéoles de guèpes calées sous les tuiles)

    Outre le fait que je suis presque phobique de ce genre de créature, ce qui m'inquiète c'est que je les ai trouvées sous les tuiles, dans les restes de nids d'oiseaux, mais que je n'en avais pas trouvé l'an dernier lorsque j'avais fait la même intervention sous la couverture du chien-assis de ma chambre à coucher.

    Ces larves peuvent elles causer des dégats, ou les adultes? Savez vous de quoi il s'agit, ce qui les a amenées là, et comment les inviter à aller voir ailleurs?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Xavier

    -----

  2. #2
    mysterzav

    Re : quelle est cette larve?

    léger problème pour insérer les photos...


    X
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Brosco

    Re : quelle est cette larve?

    Ce sont des larves de ténébrions, enfin de Coleoptères Ténébrionidés.
    Pas des Tenebrio (vers de farines) mais peut-être Alphitobius diaperinus qui est souvent commensal des oiseaux d'élevage.
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. A qui est cette larve?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 08h54
  2. Quelle est cette araignée... est elle dangereuse??
    Par invite3d514a32 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 19h07
  3. Quelle est cette larve dans compost?
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h34
  4. Quelle est cette libellule?
    Par invite0cb8c116 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 19h37
  5. Quelle est cette larve?
    Par invite32de7ba5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 20h48