Identification insecte minuscule noir maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte minuscule noir maison



  1. #1
    inviteb894c0bc

    Identification insecte minuscule noir maison


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais obtenir de l'aide pour identifier un insecte plutôt envahissant et minuscule (2mm). Je le retrouve partout chez moi, sur le carrelage de ma salle de bain et de ma cuisine, sur la moquette de ma chambre et le parquet de mon salon. J'ai même l'impression qu'il vient de l'extérieur de ma maison, car j'en retrouve principalement près des fenêtres.
    Il est rond et ressemble à une petite coccinelle noir rayée. Une fois, j'en ai vu un déployer des ailes, mais la plupart rampaient lentement au sol.
    Merci de m'aider à les identifier et à m'en débarrasser.
    PS : Je n'ai pas d'animal domestique. Je n'ai pas de photo de l'insecte en question, désolée.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification insecte minuscule noir maison

    Bonjour,
    Vu la description, on a encore une fois affaire à la star incontestée du forum: l'anthrène. Une petite recherche sur ce forum permettra de trouver rapidement les raisons de sa présence, l'horrible danger qui menace les personnes qui vivent avec ( en fait c'est plutôt inoffensif), et "comment s'en débarrasser" (je crois qu'on devrait nommer "Amédée" tous ces pauvres Anthrènes... cf. un pièce d'Ionesco...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb894c0bc

    Re : Identification insecte minuscule noir maison

    Bonjour,
    Aaaah, merci c'est bien ça.
    Quelqu'un saurait quelle marque insecticide utiliser ? Et puis les produits anti-mites afin de les éloigner des vêtement marchent ?

  4. #4
    kinette

    Re : Identification insecte minuscule noir maison

    Citation Envoyé par Louuise Voir le message
    Bonjour,
    Aaaah, merci c'est bien ça.
    Quelqu'un saurait quelle marque insecticide utiliser ? Et puis les produits anti-mites afin de les éloigner des vêtement marchent ?
    Bonjour,
    Lisez au moins les réponses qu'on a déjà données aux personnes hébergeant les mêmes bestioles avant de poser ces questions...

    Non, pas besoin d'imprégner la maison d'insecticide... faites simplement un bon coup de ménage.
    Et contrairement à ce qu'on peut lire par endroits, non, ce n'est pas un affreux mangeur de vêtements (ce qui ne vous empêche pas de protéger les vêtements en laine contre les mites...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification insecte noir, encore un :)
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 19h08
  2. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par gunner dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27
  3. Identification : Insecte noir volant
    Par invite05de1bf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 18h21
  4. [Identification] Insecte noir dans ma maison (photo)
    Par invite602e5733 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 08h28
  5. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 16h27