Rongeur inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rongeur inconnu



  1. #1
    invitee8242275

    Rongeur inconnu


    ------

    voila il y a chez moi un truc et je ne sais pas ce que c'est, pendant la nuit mes deux petits chien aboyaient et on ne savait pas pourquoi, un jour ma mere a nettoyé mes placard et s'est aperçu que les bouchons de bouteilled'huile et de vinaigres étaient rongés. ensuite les sacs de croquettes aussi y sont passés, on a installé un piege a souris, rats etc... (un bac avec une colle forte ou on a disposé une croquette de chien) mais rien. aprés on est parti en vacances et quand on est revenu, des sacs de terraux au sous sol onts étés rongées et des plantes d'interieurs dans le salon ont été saccagées. si quelqu'un a une iddées de ce que c'est sachant que l'ont a retrouvé aucune dejection.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : rongeur inconnu

    Bonjour (on commence toujours par là),

    Je suppose que c'est un pavillon puisque tu parles de sous-sol.

    Tel que tu décris les dégâts, ça pourrait être plein de choses. il n'y a pas d'orifices pour rentrer dans les placards?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    kinette

    Re : Rongeur inconnu

    Bonjour,
    On pense tout de suite à des rongeurs (rats, souris...) mais ça peut être bien d'autres choses.
    Pas d'odeurs suspectes?

    Une photo des bouchons rongés pourrait aider un peu, pour voir si on a affaire à un rongeur ou à un carnivore...

    Cordialement,
    K
    PS: je sais que les pièges collants existent aussi dans le commerce (je ne comprends d'ailleurs pas comment un truc pareil a pu être autorisé... surtout que facilement détournable pour braconner), mais cette méthode est tout de même particulièrement cruelle. Si on pense tuer l'animal, préférer les systèmes de type tapette, qui ont des ressorts normalement suffisamment puissants pour tuer sur le coup. Sinon les pièges-cage permette capture vivant et relâcher...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    kinette

    Re : Rongeur inconnu

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    On pense tout de suite à des rongeurs (rats, souris...) mais ça peut être bien d'autres choses.
    Pas d'odeurs suspectes?

    Une photo des bouchons rongés pourrait aider un peu, pour voir si on a affaire à un rongeur ou à un carnivore...

    Cordialement,
    K
    PS: je sais que les pièges collants existent aussi dans le commerce (je ne comprends d'ailleurs pas comment un truc pareil a pu être autorisé... surtout que facilement détournable pour braconner), mais cette méthode est tout de même particulièrement cruelle. Si on pense tuer l'animal, préférer les systèmes de type tapette, qui ont des ressorts normalement suffisamment puissants pour tuer sur le coup. Sinon les pièges-cage permette capture vivant et relâcher...
    PS2: imaginez un peu que vous ayez tué comme ça un adorable lérot ou un loir... (je ne sais pourquoi on a moins de pitié des souris ou rat...)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd610e6

    Re : Rongeur inconnu

    J'ai eu des problèmes de souris l'année passée et j'ai acheté des pièges de type "non létal" parceque je respecte même une souris.
    Mais elles sont intelligentes, mon piège a été déjoué (les fils métalliques ont été écartés pour permettre sa fuite)...

    Pour le reste mon chien (eh oui, pas un chat) a un peu fait le ménage

    Mais en aucun cas je ne placerai des pièges qui tuent.

  7. #6
    invitee8242275

    Re : Rongeur inconnu

    oui effectivement bonjour,
    pour repondre à cendres , les sacs de terreaux sont au sous sol et les bouteilles dans un placard a la cuisine, il y a bien un trou, je ne sais pas a quoi il sert d'ailleur , entre le mur de la cuisine et le haut des escalier du sous sol (il n'est pas visible depuis la cuisine) . on pense que la "chose" est passée par la , ma mère a dispositionnée le piege en dessous du trou mais rien.
    pas de photos car ma mere a les a jetées et au dernières nouvelle elle a trouvée des exrements derrière le canapé elle a nettoyé donc j'ai pas vu mais elle ma dit que c'été a la dimension d'une souris. en revanche a moin d'etre enrhumée j'ai pas senti d'odeurs bizarres.

Discussions similaires

  1. Rongeur
    Par invite61150841 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2010, 21h35
  2. Rongeur non identifié
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 14h57
  3. Petit rongeur...
    Par invitef124c902 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 11h19
  4. [Zoologie] Rongeur incertain
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 09h39
  5. Morsure de rongeur
    Par Floris dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 15h32