Oeufs de quel oiseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oeufs de quel oiseau ?



  1. #1
    invited19e7fe0

    Question Oeufs de quel oiseau ?


    ------

    Bonjour a tous, intrigué par un nid, je suis allé voir ce qu'il y avait dedans, j' ai découvert deux petits oeufs de 3.2 cm de longeur. Il sont de couleur verte avec des taches Brunes .. Alors, a quel oiseau ces oeufs appartiennent t il ? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited19e7fe0

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Aussi, je n'ai pas vu de signe de la Mere, depuis 2 jours la mere n' est pas revenu peut etre qu'il n'ont pas besoins d' elle ?

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Ce n'est pas malin d'aller trifouiller dans les nids !! La mère les à peut-être abandonné à cause de ça !

  4. #4
    tanalahy

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Ce sont des oeufs de merles, j'en suis quasiment sure!^^ (mais je laisse quand même une réserve! lol!)

    C'est vrai que tu ne devrais pas aller visiter un nid, ou alors vraiment très discrètement... Mais la femelle était peut être cachée à proximité lorsque tu retournais voir le nid...

    Une chose est sure, où que soit la mère, sa couvée aura toujours besoin d'elle jusqu'à ce qu'elle sache voler, ce qui ne semble pas vraiment être le cas...

    J'espère que tu n'a pas toucher les oeufs, si c'est le cas, la mère devrait certainement revenir je pense.


    tana.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited19e7fe0

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Bonjour et merci pour les réponses.
    Non, je n'ai pas était " Trifouiller " les nids, j' était a environs 1 metres de ceux ci ( d'ou la qualité de la photo ) et quand je l' obsérver j' était plutot loins car je jeter un coup d' oeuil de temps en temps .. Merci quand meme pour les reponses

  7. #6
    invited19e7fe0

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Et je n'ai toujours pas vu de signe de la mere .. Sa fait 5 jours c' est peut etre beaucoup a moins quelle reviens la nuit ... Combient de temps mettent-ils a éclorent ? Je regarde depuis ma fenetre depuis 30 min et je n'ai pas vu la mere ... Bizarre ...

  8. #7
    tanalahy

    Re : Oeufs de quel oiseau ?

    Bonjour!

    si tu ne t'es pas trop approché et que tu n'y a pas touché comme tu dis, je pense qu'il n'y a pas de problème et que la femelle devait être partie chercher de la nourriture, certaines espèces ne restent pas constamment à couver.... Les merles se nourrissent le jour je crois.

    tana.

Discussions similaires

  1. Quel oiseau ?
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 21h34
  2. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2009, 09h56
  3. Quel est cet oiseau ?
    Par invitebecbf9b6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 18h34
  4. [Identification] quel est cet oiseau
    Par invite0beb2719 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 19h51
  5. [Zoologie] Quel est ce oiseau ?
    Par invite498c8a75 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 23h12