Amphibien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amphibien



  1. #1
    Nicolas12

    Amphibien


    ------

    Bonjour,
    Voici une petite grenouille ou crapaud trouvé dans la cour. Taille: 4 cm maxi. Il n'y a pas de point d'eau à proximité immédiate.
    Merci pour l'identification.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : Amphibien

    C'est un crapaud commun (Bufo bufo) : on le reconnait à sa peau rugueuse, et ces glandes paratoïdes volumineuses (derrière les yeux). Les yeux sont rouges, avec une pupille horizontale.

    Même s'il n'y a pas d'eau à proximité, je crois que les crapauds communs peuvent se trouver dans un rayon de 1km de leur étang natal (à confirmer).

    Bon après-midi !

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Amphibien

    Merci.
    C'est ce que je pensais aussi.
    Et il me semble que justement, la différence entre crapaud et grenouille, c'est que les grenouilles sont assez prisonnières de leur "mare", contrairement aux crapauds.

  4. #4
    invitecae9b40c

    Re : Amphibien

    Oui je pense que tu a raison, les grenouilles ont une peau beaucoup plus lisse que les crapauds, et qui semble se désecher plus vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Amphibien

    Pour les grenouilles, seules les grenouilles "vertes" restent à proximité de l'eau, les "brunes" n'y venant que pour pondre. Quand au sonneur, c'est un crapaud très aquatique... Rien n'est simple.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Identification amphibien
    Par invite2b4067da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 19h38
  2. [Zoologie] Amphibien - Reptile
    Par citron_21 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 21h12
  3. De l'ADN et des protéines d'un "amphibien" de 290 Ma !
    Par Skoll dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2008, 19h18