Insecte noir 1 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte noir 1 cm



  1. #1
    invite367f1bdf

    Insecte noir 1 cm


    ------

    bonjour?

    jE ME PERMETS DE VENIR SUR CE FORUM POUR QUE VOUS PUISSIEZ M' AIDER A IDENTIFIER UN INSECTE.

    je viens d'emmenager a pontault combault dans le 77, il y'a plus loin une foret et un chemin de fer en face, a environ 5 minutes a pied.

    je vois a chaque fois qu'il fait chaud ou qu'il va y avoir de l'orage, 2 voir 3 insectes noir, de 1 cm, avec des petites antennes, le corp fin et allongé, souvent la nuit ou le matin sur le lino qui se déplace assez rapidement quand on s'approche d'eux, pouvez vous me dire ce que sa peut etre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Insecte noir 1 cm

    Là comme ca, je ne vois pas. Ce serait possible de mettre une photo de l'insecte (si tu arrive a l'avoir)?

  3. #3
    invite367f1bdf

    Re : Insecte noir 1 cm

    oui si j'arive j'ai oublié" de precise que quand on l'écrase sa peau noire part et son corp est jaune translucide .

  4. #4
    kinette

    Re : Insecte noir 1 cm

    Citation Envoyé par imane77 Voir le message
    oui si j'arive j'ai oublié" de precise que quand on l'écrase sa peau noire part et son corp est jaune translucide .
    Bonjour,
    Je pense que ce genre de détail n'aidera pas beaucoup (pas la peine de décrire le bruit que ça fait si on l'écrase ou encore le type de trace que ça laisse après...).
    Un conseil: ne massacrez pas ce que vous ne connaissez pas. Capturez-le, observez, et cherchez à connaître et identifier.
    Sous nos latitudes il n'y a quasiment aucun insecte capable de causer de gros dommages à notre santé (excepté les abeilles-guêpes-frelons... que tout le monde connaît).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte noir en 84
    Par invite4d8a8f4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2009, 19h11
  2. Petit insecte (?) noir
    Par invitebcda91a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 09h01
  3. [Identification] Insecte volant noir
    Par invite29a2f627 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 14h00
  4. [Identification] Insecte très petit et noir
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 00h28
  5. [Zoologie] Insecte volant noir
    Par inviteac7511e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h48