Bête du jardin inconnue (larve)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bête du jardin inconnue (larve)



  1. #1
    inviteaaaa259f

    Bête du jardin inconnue (larve)


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un cerisier qui a des pucerons noirs malgré quelques traitement au purin d'ortie. Ses feuilles commencent à être sérieusement enroulées puis se dessèchent en noircissant.
    Or cela fait la 2ème fois que je trouve cette petite bête que je ne connais pas ! je souhaiterais l'identifier et surtout savoir si elle m'aide en s'attaquant aux pucerons ou si au contraire elles les entretient et s'attaque à mon jeune cerisier ?
    je vous joins 2 ou 2 photos.

    merci beaucoup pour votre aide.
    ecossas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : bête du jardin inconnue

    Ca m'a tout l'air d'etre une larve de coccinelle. Si c'est le cas, elle est en effet tres unlite pour les plante cas elle se nourrit de pucerons.

  3. #3
    lft123

    Re : bête du jardin inconnue

    effectivement ça a tout l'air d'être une larve de coccinelle asiatique (nuisible car s'attaque aux coccinelles endémiques !).
    Tu peux contacter kinette sur ce forum, je pense que ça peut l'intéresser...

  4. #4
    inviteaaaa259f

    Re : bête du jardin inconnue

    Merci pour ta réponse. Il semble bien effectivement que ce soit une larve de coccinnelle mais.... asiatique. Du coup je suis embarrasée quand à l'attitude à adopter !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification Larve Jardin
    Par invite5add4762 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2010, 17h41
  2. Larve inconnue
    Par invitefb524fad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 08h09
  3. Plante inconnue dans mon jardin
    Par inviteeaedf8d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 22h05
  4. [Identification] Larve inconnue
    Par invitec442db17 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 19h34
  5. [Identification] une plante inconnue dans mon jardin
    Par invite38fcbf5a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 11h50