Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'insecte



  1. #1
    invite3b02c39b

    Identification d'insecte


    ------

    Cet insecte se trouvait dans un mur creux de ma maison, j'aimerais savoir de quoi il s'agit et s'il est nuisible (de quoi se nourrit-il ?).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : identification insecte

    Un hanneton de la saint Jean ou hanneton de juin (Melolontha melolontha ou espèce voisine). Ce n'est pas un nuisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Brosco

    Re : identification insecte

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un hanneton de la saint Jean ou hanneton de juin (Melolontha melolontha ou espèce voisine). Ce n'est pas un nuisible.
    Non Melolontha melolontha c'est le hanneton commun, ici c'est un Amphimallon ou un Rhizotrogus, bref, un hanneton de la Saint-Jean
    -------- Brosco

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'insecte

    Distrait que je suis En plus j'avais commis dans les temps jadis étude en microscopie électronique (sans grand intérêt) sur une particularité de l'embryon de Rhizotrogus majalis. Donc étourderie encore plus impardonnable
    Par contre n'étant pas un fanatique de la systématique je ne me souviens plus ce qui différencie les Rhizotrogus des Amphimalon ; je n'ai plus de faune sous la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par lolo13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 04h33
  2. Identification d'insecte
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 13h09
  3. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  4. Identification d'insecte
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 20h53
  5. Identification d'insecte
    Par invite10462edd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58