Grosse araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grosse araignée



  1. #1
    invite1203c6fd

    Grosse araignée


    ------

    bonjour je vais acheter un corp de ferme et bien sur a la campagne des araigne il y en a cela je sais, la maison dans laquelle on va habiter dans quelques semaines est inhabiter depuis 1 ans!!! alors quelle a etait ma trouille en voyant dans la salle a manger une enorme araigne noire vivante !!! et le pier c'esyt qu'il y en avait 2 autre enorme mais elle morte!!! dans la meme piece , il y a des poutre avec des trou pouvez vous me dire qi les grosses araigne poilue, peuvent vivre a plusieurs dans le meme nid ou alors est ce qu'elle se mangent entre elles?,car sinon pensez vous qu'il puisse avoir un nid? et si cela est le cas, comment puis je m'en debarrasser car j'ai la phobie des grosses araigne!!! et ne me dite pas que cela preserve des mouches et des moustiques car eux au moins je pe les tuer!!!!!!!!lol merci de vos reponses rapide!!!!:

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Grosse araignée

    Bonjour,
    Rien qu'à lire votre titre on sens votre phobie.
    Difficile de répondre autre chose que "soignez votre peur plutôt que de massacrer ces bestioles". On ne vous demande évidemment pas de les héberger: il est tout simple de reconduire à la porte les grosses bêtes qu'on considère comme indésirables.
    La capture dans un bocal (ou un joli appareil comme ça: http://lahulotte.fr/snapy.php?osCsid...iqt7ihjcbh7u97 ) permet de déplacer tranquillement l'animal tout en pouvant l'observer (rien de moins inquiétant qu'une tégénaire -les "grosses poilues"- qui, tout apeurée, se recroqueville dans un coin et fait le mort).

    Pour répondre à votre question: la plupart des espèces ne partagent pas de toiles, ou alors juste quand elles sont toutes petites. Sinon soit il y a évitement, soit effectivement prédation.
    Seules les pholcides sont pseudosociales (plusieurs araignées peuvent construire des toiles ensembles). Mais elles sont petites et ressemblent à des faucheux.

    Bon courage,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Grosse araignée

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    La capture dans un bocal (ou un joli appareil comme ça: http://lahulotte.fr/snapy.php?osCsid...iqt7ihjcbh7u97 ) permet de déplacer tranquillement l'animal tout en pouvant l'observer (rien de moins inquiétant qu'une tégénaire -les "grosses poilues"- qui, tout apeurée, se recroqueville dans un coin et fait le mort).
    Commandé illico presto... une rencontre récente avec une lucane de belle taille me donne à réfléchir ! lol
    (mais non les enfants, faut pas avoir peur, regardez j'y mets les doigts, ça ne pense pas ! aiiieeee ! si ça pince !!!!)

Discussions similaires

  1. Grosse araignée
    Par invite8ff16899 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 22h30
  2. Une grosse araignée
    Par invite1e47fbfc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 18h45
  3. Une grosse araignée à identifier!
    Par inviteb897a42a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2009, 19h55
  4. Grosse araignée
    Par invite29629a72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 15h33
  5. Grosse araignée!!!! BRRR
    Par invite4a6ef408 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 18h27