Identification d'os trouvé dans le Wyoming
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'os trouvé dans le Wyoming



  1. #1
    invitefa5dd7d5

    Identification d'os trouvé dans le Wyoming


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans le Wyoming aux USA ,à environ 1000 mètres d'altitude. Aujourd'hui, lors d'une ballade dans les collines voisines, j'ai trouvé cet os (en pièces jointes).

    Je sais que dans le coin on trouve beaucoup de vaches et de chevreuils. Le problème c'est qu'on m'a aussi dit qu'un voisin a déjà trouvé un crane humain dans la région.
    Du coup, je ne sais pas si je peux garder cet os ou le laisser (je dois quand même repasser la frontière pour revenir en France).
    Quelqu'un arriverait-il à l'identifier grâce aux photos ? (je ne sais pas si c'est faisable)
    Pour info, il mesure 9 inches (soit 23 cm) et il correspondrait presque à mon avant bras (je mesure 1m78).
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite98732819
    Invité

    Re : Identification os trouvé dans le Wyoming

    Citation Envoyé par Szilva21 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans le Wyoming aux USA ,à environ 1000 mètres d'altitude. Aujourd'hui, lors d'une ballade dans les collines voisines, j'ai trouvé cet os (en pièces jointes).

    Je sais que dans le coin on trouve beaucoup de vaches et de chevreuils. Le problème c'est qu'on m'a aussi dit qu'un voisin a déjà trouvé un crane humain dans la région.
    Du coup, je ne sais pas si je peux garder cet os ou le laisser (je dois quand même repasser la frontière pour revenir en France).
    Quelqu'un arriverait-il à l'identifier grâce aux photos ? (je ne sais pas si c'est faisable)
    Pour info, il mesure 9 inches (soit 23 cm) et il correspondrait presque à mon avant bras (je mesure 1m78).
    Merci d'avance.
    Je suis bien incapable de l'identifier,mais perso je ne tenterais pas le passage des Douanes U.S avec ça,si ils ont suspicion sur le fait que l'os soit humain tu es pas prêt de revenir en France...

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification os trouvé dans le Wyoming

    Si on ne l'identifie pas ici, je pourrais transférer le sujet vers la rubrique "paléontologie"...il y a pas mal d'amateurs d'os là-bas.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification os trouvé dans le Wyoming

    Je verrai bien l'équivalent d'un péroné ou d'un radius/cubitus.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa5dd7d5

    Re : Identification os trouvé dans le Wyoming

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Si on ne l'identifie pas ici, je pourrais transférer le sujet vers la rubrique "paléontologie"...il y a pas mal d'amateurs d'os là-bas.
    Hey !
    Merci à vous pour vos réponses. J'ai pas eu le temps d'aller creuser à l'endroit où je l'ai trouvé pour avoir d'autre indices.
    Ce serait possible de l'envoyer en paléontologie svp ?
    S'ils sont fans d'os ils seront peut-être contents de voir celui-là, j'espère en tout cas

Discussions similaires

  1. Identification insecte trouvé dans les bûches
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2009, 20h26
  2. [identification] Fragment d'os ?
    Par invite6426dca6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 20h27
  3. [identification] Un morceau d'os fossile humain ?
    Par olf dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2006, 19h38
  4. [identification] Bout de morceau d'os
    Par mikoeur dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 23h07