Une araignée et son nid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Une araignée et son nid



  1. #1
    inviteb1223549

    Une araignée et son nid


    ------

    Bonjours,

    J'ai une araignée chez moi qui à fait un nid plein d'oeuf, elle est surement inofensive. Mais j'aimerais savoir si je peux la laisser là où elle est s'il vous plaît. Voici des photo elles sont flou mais je n'ai pas pue faire mieux.

    ....

    Bon désolée je ne sais pas comment mettre de photo sur ce forum alors je vais vous la décrire du mieu que je peux. Elle fait deux centimètre avec les pattes, elle a un corp bien rond de couleur rouge brunatre avec deux point blanc l'abdomen près de là ou elle sort sa toile, elle a des patte fine aussi rouge brunatre et elle a fais un nid plein d'oeufs de couleur blanc entourer d'un voile blanc transparant.

    Voila si vous voulez plus de détail faite le moi savoir. ^^

    Et merci d'avance pour votre réponse.


    Mélanie.

    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une araignée et son nid

    Faudrait quand même essayer la photo Mélanie...
    Au sinon tu peut aller voir dans les Steatoda sp., communes dans les habitations !
    Richard

  3. #3
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    merci d'avoir repondu. ^^

    J'ai des photo mais elles sont trouble et j'ai essayer de faire copier/coller mais ça marche pas xD

  4. #4
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    Je crois que j'ai trouver mais les photo son très mauvaise dsl! Et j'ai pris des photo du nid mais comme là où elle niche toute les parois son blanc on vois encore plus mal xD

    Photo0552.jpg

    Photo0553.jpg

    Photo0554.jpg

    Photo0555.jpg

    Bon voila! Si vous arriver a savoir ce que c'est comme araignée, pourriez-vous me dir ce que je dois faire de elle et du nid? Ils se trouvent dans le coin meuble de levier dans la cuisine je ne sais pas ce que je dois faire! Et je vais essayer d'avoir de meilleur photos mais je ne promet rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid


  7. #6
    inviteb1223549


  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une araignée et son nid

    C'est peut-être la bonne pour toi mais impossible de dire quoique ce soit avec de telles photos... Essayes de trouver un compact avec une fonction "macro"... généralement une petite fleur !!
    Au sinon vas voir Steatoda sur Internet et dit-nous si ça ressemble !!
    Désolé !!
    Richard

  9. #8
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    Ok merci. ^^

    Bon j'ai regarder sur les steatoda et j'ai remarquer qu'elle ressemble ennormement à la steatoda grossa sauf que mon araignée à deux points blanc sur le ventre se trouvent près de là ou il produise la soie ! Merci je sais maintennant ce que c'est. ^^

    Maintennant reste à savoir ce que je vais faire de son nid et d'elle mes parents veulent s'en debarasser mais moi je voudrais essayer de le faire sens causer trop de dégats! Auriez-vous des conseil? Ou dois-je la laisser là et laisser ses petit eclore et grouiller partout dans la maison? Merci pour la reponse.

    Mélanie

  10. #9
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    Bon ben tempi je vais me debrouiller avec le nid qui dont je ne suis même pas sûr qu'il va eclore! En claire je vais rester dans la mouize seule. xD

    Merci pour le peux info qu'on m'a donner.

    Mélanie

  11. #10
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une araignée et son nid

    il y a quelques bonnes photos ici :
    http://www.spiderling.de/arages/Foto...ogalerie_f.htm

    Pour le reste... à toi de voir... tu peux essayer "délicatement" de mettre le tout dehors, dans un endroit abrité...
    Je l'ai fait avec des cocons d'Epeires diadème et ça a bien marché...
    http://richardunord6.skynetblogs.be/...e-day/20100429
    C'est quand même mieux que d'en avoir plein la maison...
    Richard

  12. #11
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    merci pour la galerie j'en ai trouver qui était similaire mais pas totalement! xD

    Et j'ai pas attendu ton message alors j'ai essayer de choper la maman mais elle est très rapide et elle a trouver une bonne cachette et pour l'instant elle en est pas ressortie. Alors, j'ai pris le cocon je l'ai dans un tuperware. Désolée je n'aurais peut être pas du faire ça!

    Je partais d'une femelle et de son nid et me voila avec son nid à charge! xD
    ET je ne sais pas du tout quoi faire les araignée et moi je debute avec elle, je me suis occuper une fois d'une araignée que j'ai sauver de la noyade une fois mais sens plus! xD

    Si j'ai bien compris, je dois mettre le nid au sec c'est ça?

    Mélanie

  13. #12
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une araignée et son nid

    Oui, c'est ça mais je n'ai pas d'autre expérience là-dessus !
    Richard

  14. #13
    inviteb1223549

    Re : Une araignée et son nid

    ok merci beaucoup pour ton aide.

    Mélanie

  15. #14
    Selevid

    Re : Une araignée et son nid

    Coucou, moi aussi j'ai un petit problème d'araignées chez moi :s
    Il y a 10 minutes, je viens de découvrir avec stupéfaction dans mon abri de jardin qu'un gros nid d'araignée c'était installé confortablement...
    Quand mon amie à ouvert la porte de l'abri, une araignée noir à peu près grosse de 2cm est tombée a ses pieds, elle avait des traits jaunâtres sur les pattes.
    Je ne c'est pas quoi faire, et surtout je vous pose la question, Est-ce dangereux de laisser ce nid sans rien faire ?? sachant qu'il doit faire au moins entre 5 et 8cm.
    Merci de votre réponse.

  16. #15
    Selevid

    Re : Une araignée et son nid

    DSC_1140.jpgDSC_1142.jpg
    Mon amie a pris deux photos avec courage pour vous donner un aperçu du nid.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une araignée et son nid

    Pour ne pas mélanger les réponses avec celles du sujet de Mélanie, tu aurais dû ouvrir une nouvelle discussion...
    Un nid intéressant... vous êtes sûr que c'est le fruit d'une araignée ?
    Ce serait intéressant de savoir si cette araignée aux pattes jaunâtres venait bien de ce nid !
    Une photo de l'arachnide serait nécessaire pour essayer de l'identifier !

    Ce serait intéressant aussi de connaître la fin de l'histoire de Mélanie... si elle nous lit toujours
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Une grosse araignée
    Par invite1e47fbfc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 18h45
  2. Identifier une araignée
    Par invitec51b0404 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 19h33
  3. Encore une araignée
    Par invite33b3d361 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 19h11
  4. [Zoologie] Crachat de soie sur une mouche, par une scytode (araignée)
    Par invite444ee1a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06
  5. [Zoologie] Est-ce une tique ou une simple araignée?
    Par invite7da94909 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 20h37