Cafards ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cafards ?



  1. #1
    Grims93

    Unhappy Cafards ?


    ------

    Bonjour

    2 dans la salle de bain hier soir, 1 dans les toilettes avant-hier soir, et quelques soirs 1 dans des pièces divers...



    dois-je m'inquiété quand à la présence de cafard chez moi ??? Merci à vous, je n'ai jamais été confronter à ce genre de problème et cela m'inquiète beaucoup

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cafards ?

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    la présence de cafard chez moi ???
    Oui, en effet !

    Merci à vous, je n'ai jamais été confronter à ce genre de problème et cela m'inquiète beaucoup
    Pas de raison de s'inquiéter: les cafards ne sont pas dangereux.
    Le seul problème, c'est le dégout qu'il donnent quand ils sont trop nombreux. Il faut donc bien faire attention à la bouffe disponible pour eux. Nettoyer les miettes, bien fermer les conteneurs à nourriture, etc...

    J'en ai régulièrement 1 ou 2 qui se baladent (enfin, pas longtemps quand je les vois), ils suivent les canalisations, remontent les conduits de vide-ordure, etc...
    Pas de soucis tant qu'ils ne sont que quelques-uns.

  3. #3
    Grims93

    Re : Cafards ?

    D'accord, et faut-il les éliminer dès que j'en vois un ? si oui, comment ? merci à vous.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cafards ?

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    D'accord, et faut-il les éliminer dès que j'en vois un ?
    Ben... c'est mieux

    si oui, comment ?
    Ecraser avec divers ustensiles, ou bien capturer avec un verre (plus simple) puis mis au congélateur, noyer, etc... L'embarras du choix avec une si petite bête !
    L'essentiel, c'est de ne pas les laisser s'échapper (parce que ça court sacrément vite !)

    Sinon, pour contrôler qu'il n'y en a pas trop, ne pas hésiter à mettre une boite collante avec appât qu'on trouve dans le commerce...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grims93

    Re : Cafards ?

    le mythe du "si on l'écrase il peut y avoir des oeufs et donc y en avoir 2x +" est donc complètement faux ?

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cafards ?

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    le mythe du "si on l'écrase il peut y avoir des oeufs et donc y en avoir 2x +" est donc complètement faux ?
    Les oeufs sont dans une ootèque, très visible:
    http://www.lyon-cafard.com/Images/Bl...c_ootheque.jpg
    Et puis, en général, après avoir écrasé un insecte, je nettoie un peu

    Donc bon... je ne crois pas trop à cette histoire. Cela dit, comme indiqué plus haut, tu peux toujours les congeler (en plus c'est plus pratique pour les attraper, parce que l'écrasage n'est pas des plus aisé à leur vitesse !)

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Cafards ?

    Excuse-moi Faith, je n'ai pas très bien compris la tactique... les congeler pour les attraper ?
    Avec quoi ? De l'azote liquide ?
    Je crois que tu as mal formulé mais c'est juste pour taquiner

  9. #8
    Grims93

    Re : Cafards ?

    les attraper et les écraser eventuellement dans un mouchois puis : direction les toilettes puis tirage de chasse est une bone tactique à votre avis ?

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cafards ?

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Excuse-moi Faith, je n'ai pas très bien compris la tactique... les congeler pour les attraper ?
    Avec quoi ? De l'azote liquide ?
    Je crois que tu as mal formulé mais c'est juste pour taquiner
    Ben, si le but est de le congeler, alors pour l'attraper, il suffit de mettre un verre autour... Le cafard ne sent pas le coup venir et ne s'enfuie quasiment jamais Ce qui est nettement plus compliqué quand on écrase !
    J'avais donc fait un petit raccourci...

    les attraper et les écraser eventuellement dans un mouchois puis : direction les toilettes puis tirage de chasse est une bone tactique à votre avis ?
    Oui, pas de soucis !
    N'oublie juste pas que ce ne sont pas des déchets radioactifs: tirer une chasse d'eau pour un malheureux cafard me semble exagéré
    Mais je conçois que ces bestioles puissent te dégouter, alors comme tu le sens !

  11. #10
    Grims93

    Re : Cafards ?

    D'accord ba merci beaucoup, en espérant que cela reste au stade du 1 ou 2 puis aucun dans un second temps... à bientot ! =)

  12. #11
    Grims93

    Re : Cafards ?

    Je refait appel à vous ! depuis mon dernier message posté je n'ai plus eu à faire à ce genre de bébéte (je suis + assidus sur le nettoyage) A L'INTERIEUR de chez moi, j'insiste sur ce fait car il y en a énormément dehors pas un jour où je n'en trouve pas au moins 1... en pleine journée... je suis passé près de la catastrophe en ayant failli rentrer avec un cafard près à pondre (accroché à une serviette) tout à l'heure... tout cela m'inquiète il y a-t-il un nid quelque part ?

    Sinon j'ai en ce moment aussi affaire à d'autre bébéte cette fois un peu différente (ou pas vraiment enfaite) que j'observe parfois (assez rarement je l'avoue) dans ma salle de bain et une hier sur mon lit !!!!! cela m'inquiète je ne dors plus paisiblement et l'esprit tranquil. Voilà une photo de ces bébétes :



    Voilà c'est donc 2 problèmes auquel je suis soumis... sont-ils liés ? merci à vous de votre aide

  13. #12
    kinette

    Re : Cafards ?

    Bonjour,
    Pour le cafard photographié, en fait... ce n'était probablement pas un cafard de maison... il liu manque du noir sur la tête. Je pense que, comme pour pas mal de demande d'identification de ces derniers temps, on a affaire à un bien innofensif Ectobius...
    Ceci explique aussi pourquoi vous en voyez dehors. Pas d'inquiétude à avoir, elles n'ont pas le même régime alimentaire que les blattes de maison. Si vous avez peur qu'elles repassent chez vous, vous pouvez essayer des répusifs autour des ouvertures de la maison. Le vinaigre blanx a bonne réputation comme répulsif d'insectes. Si vous essayez, dites-nous ensuite si ça a marché.

    La seconde bestiole me semble plus préoccupante que la blatte sauvage: même si la photo est pourvue d'un fort flou artistique, la silouhette me rapelle certains ptinidés... je vous conseille de faire un gros nettoyage de placard: mettre en boîte hermétique toutes les denrées alimentaires, regarder aussi du côté des graines pour les oiseaux si vous en avez... si jamais les bêtes ne viennent pas de là, vous aurez pris des précautions qui vous éviteront d'autres rencontres (vers de farines, mites alimentaires, vrillettes du pain, etc...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    Grims93

    Re : Cafards ?

    Merci à vous, mais préoccupante dans quel sans ? dangeureux pour la santé ?

  15. #14
    kinette

    Re : Cafards ?

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    Merci à vous, mais préoccupante dans quel sans ? dangeureux pour la santé ?
    Bonsoir,
    Désolée de n'avoir pas précisé: non, pas du tout dangereux pour la santé, mais il semble qu'il soit parfois difficile de se débarrasser de certains ptines (mais je ne peux pas témoigner: j'en ai jamais eu chez moi ).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    Brosco

    Re : Cafards ?

    Non, non, la deuxième n'est pas un ptine, c'est un charançon du genre Otiorhynchus.
    Les larves mangent les racines des plantes, souvent même des plantes en pot ou en conteneur, et les adultes grignotent le bord des feuilles, en faisant de jolies découpures arrondies qui ressemblent beaucoup à celles faites par les abeilles mégachiles.

    Donc, c'est totalement inoffensif, sauf parfois pour les pépiniéristes.
    -------- Brosco

  17. #16
    kinette

    Re : Cafards ?

    Bonjour,
    Merci Brosco. Effectivement... j'avais du mal à y voir une silouhette de charançon... mais maintenant que tu le dis
    Mea culpa
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    missdodo

    Re : Cafards ?

    un cafarsd esce que c noir ou marron la en rentrant jai trouver ds mom evier une bete resemblant a un cafard ou une blate a endroit ma fenetre es rester ouverte vu sa donne ensedsous de evier elle es tonber ds mom chiffon evier donc pas pu la photographier c la premiere fois sa marrive car je vien ennénager a la campagne cela me fait peur peur etre envahi en plus je suis quelqun maniaque

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Cafards ?

    Bonjour, prenez votre temps pour rédiger , sinon cela en devient incompréhensible, mais je pense que d'être maniaque est bien plus dangereux pour la santé qu'un insecte de notre belle campagne parce que vous serez en mesure d'en croiser des quantités selon les saisons

    ça peut être n'importe quoi ^^ mais rien de vraiment dangereux hormis une allergie en cas de piqûre d'abeille ou de guêpe

Discussions similaires

  1. [identification][zoologie] Cafards
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2019, 11h26
  2. [Identification] Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards
    Par invite8e174b92 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2010, 15h01
  3. Comment ne plus avoir peur des cafards et araignées?
    Par invite56b40bed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2009, 07h50
  4. Cafards
    Par inviteb1787300 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 14h20