[Identification] Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards



  1. #1
    invite8e174b92

    Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards


    ------

    Bonjour, j'ai decouvert de droles de trucs sur mon plafond (blanc) et sur une porte (blanche) en la regardant de pres avec l'effet de la lumire, il y avait comme un bouquet de minuscules branches incrusté dans le plafond (ou porte), et au bout de chaque petite branche, des minuscules oeufs blancs un peu ovales. La photo ici n'est pas bonne mais c'est tout ce que j'ai reussi a photographier aujourd'hui. EN fait je peux maintenant les reperer car ils accrochent la poussiere et sur le plafond blanc, un petit fil de poussiere accroché se repere bien Savez-vous ce que c'est? acariens?
    La deuxieme question concerne les cafards : j'en ai trouvé recemment quelques-uns dans mon appart, mais ils semblaient venir de dehors (et volent tres bien!!), attirés par la lumiere ils se collent contre ma fenetre
    Je pense que ce sont eux qui deposent 3 petits points noirs alignés sur le plafond (decidement), et ma question est donc : est-ce que ce sont leurs oeufs (mais j'avais cru comprendre qu'ils pondent dans une ootheque unique) ou bien leurs defections? (ou bien autre chose....?) Comme je suis super allergique en ce moment alors que je ne l'etais jamais, cela pourrait s'expliquer comme ça?
    Dites moi que les bouquets blancs et les points noirs ne sont pas des oeufs de cafard svp!!
    Merci beaucoup de votre aide, cela apaiserait ma paranoia ambiante...

    -----

  2. #2
    invite8e174b92

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    j'ai oublié la photo sur laquelle on ne voit rien...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite8e174b92

    meilleures photos

    j'en ai trouvé d'autres au plafond, la premiere photo montre juste comment ils sont deposés (le long d'un ou plusieurs fils bien incrustés dans le plafond). La deuxieme photo montre le tas d'oeufs ou larves recupéres au bout du fil... c'est minuscule mais j'aimerais eviter ce genre de decouverte desagreable
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    hexapat

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Bonne nuit Nath,
    En ce qui concerne tes oeufs " pendus au plafond " !!!!
    Je ne vois guère que les Chrisopes qui font leurs oeufs au bout d'un longs filament (sans faire d'omelette !! ) pour éviter les prédateurs !!
    Les Chrisopes ressemblent à de fines libellules dont les larves chassent les pucerons !!! Merci Chrisopes !!

    Pour les "cafards" ou blattes, celles habituées aux maisons ne volent pas !
    Ce doit être des carabes attirés par la lumière et dont on a déjà parlé dans ce Forum !!!! Je ne sais plus très bien avec quel titre ???
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e174b92

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Bonjour hexapat, ben ça alors c'est quand meme surprenant d'avoir tous ces oeufs de chrysopes pondus chez moi non?? d'autant que je n'en ai jamais vu d'adulte voler, je les aurais pris pour des mites de vetements mais je suis sure de n'en avoir jamais vue. Il n'y a pas d'autre insecte qui aurait cette jolie technique de ponte?
    Pour les cafards, je les vois grimper le long de l'immeuble et ensuite voler vaguement sur nos fenetres mais franchement, j'ai bien espéré que ce soit autre chose mais il n'y a aucun doute on a appelé le syndic car j'ai lu que si on en voit le jour (les 2 vus le jour etaient plutot faiblards...mais le soir, on en est deja a une 10aine) c'est qu'il y en a des tonnes qui se baladent la nuit...
    En tout cas merci beaucoup pour ta reponse!

  7. #6
    hexapat

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Rebonsoir Nath'
    d'abord merci d'avoir un "y" à cette pauv' Chrysope !
    Je n'ai toujours pas trouvé d'oeufs d'insectes suspendus à un tel filament ! vas voir sur ce site et compare :
    http://www.lanature.fr/insecte/le-chrysope-6html.

    Si tu les gardes dans un bocal, à priori, ils peuvent éclore en 8 à 10 jours !!

    Si tu peux photographier un "cafard" ce serait vite fait de confirmer !

    A+

  8. #7
    invite1c3dc18e

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    on ne pas se faire une idée à partir de tes photos. Il faudrait que tu fasses des macros, parce qu'une vue panoramique du plafond ça n'aide pas

    ++

  9. #8
    invitea9cb9101

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions a vous poser sur les cafards alors pour ceux qui auraient une reonse a m'apporter je suis toute ouïe. Tout d'abord j'ai emmenagé dans un appartement il y a un mois et je decouvre de plus en plus la presence de cafards dans l'appartement!! Ils ont des tailles differentes ca eut aller du tout petit qui mesure a peu pres 5 mm au plus gro que j'ai vu qui mesurait pres de 2 cm. Cela me met la chair de poule !!!mais surtout en aspergeant le plus gros avec de la bombe insecticide on s'est apercu avec mon mari quelque minutes apres qu'il y avait deux bebes cafards au meme endroit!!!je sais que quand on tue une mere elle pond ses oeufs mais quelqu'un sait il en combien de temps ils sont censés eclore??? les deux bebes etaient ils ceux que la mere venait de pondre?? ou etait ce simplement deux autres cafards qui se trouvaient la au meme moment??? et par la meme occasion si quelqu'un sait comment s'en debarasser totalement et rapidement dites le moi svp!!!!merci beaucoup!

  10. #9
    kinette

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Citation Envoyé par nebghik76 Voir le message
    bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions a vous poser sur les cafards alors pour ceux qui auraient une reonse a m'apporter je suis toute ouïe. Tout d'abord j'ai emmenagé dans un appartement il y a un mois et je decouvre de plus en plus la presence de cafards dans l'appartement!! Ils ont des tailles differentes ca eut aller du tout petit qui mesure a peu pres 5 mm au plus gro que j'ai vu qui mesurait pres de 2 cm. Cela me met la chair de poule !!!
    Bonjour,
    Pas de panique, les cafards sont prolifiques, mais sans grand danger (à part peut-être y devenir allergique...). Évidemment c'est pas super agréable de vivre avec eux, et de les retrouver partout

    mais surtout en aspergeant le plus gros avec de la bombe insecticide on s'est apercu avec mon mari quelque minutes apres qu'il y avait deux bebes cafards au meme endroit!!!je sais que quand on tue une mere elle pond ses oeufs mais quelqu'un sait il en combien de temps ils sont censés eclore??? les deux bebes etaient ils ceux que la mere venait de pondre??
    Ca me semble assez improbable: les cafards pondent ce qu'on appelle des oothèque (sortes de sacs), et si mes souvenirs sont bons, il faut quand même pas mal de temps avant que les petits éclosent.

    et par la meme occasion si quelqu'un sait comment s'en debarasser totalement et rapidement dites le moi svp!!!!merci beaucoup!
    Si l'immeuble entier est infecté, un traitement local ne changera rien...
    Si vous avez un vide ordure, condamnez-le (les cafards adorent ces endroits).
    Commencer par un grand ménage de l'appartement, afin d'éviter que toute source de nourriture leur soit accessible.
    Poser des pièges collants (ils sont utiles non seulement pour piéger mais pour contrôler l'état de l'infection et ont l'avantage d'être non toxiques). En mettre dans les endroits "critiques" (salle de bain, places tièdes et sombres genre derrière le frigo...).
    Je vous conseille d'éviter de saturer votre appartement en insecticides. Choisissez plutôt des insecticides dits "de contact" qui se pulvérisent sur les plinthes, et privilégiez les insecticides peu rémanents.
    Si jamais le problème se révélait très aigu il peut être nécessaire de faire appel à une société (mais si l'immeuble entier est infecté, le traitement doit être fait en simultané, et c'est quelque chose à voir avec le syndic).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invitedf6e61eb

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Et j'attire toute ton attention sur les jointures du frigo...on y pense pas mais là..ils sont pénards, loin de la canicule et en plus ils ont le garde manger à coté....

  12. #11
    argusazure

    Re : help! droles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Citation Envoyé par Mando Line Voir le message
    Et j'attire toute ton attention sur les jointures du frigo...on y pense pas mais là..ils sont pénards, loin de la canicule et en plus ils ont le garde manger à coté....
    On voit l'experte, diplômée es cafard

  13. #12
    inviteac5dadfe

    Re : Help! Drôles d'oeufs sur mon plafond et cafards

    Moi j'ai travailler ddans une cuisine de restaurant et en lavant les tablettes j'ai decouvert des petits oeufs noir ca serait tu des oeufs de cafards???

Discussions similaires

  1. [identification][zoologie] Cafards
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2019, 11h26
  2. [identification] Moisissures/Champignons sur plafond
    Par invited2c5bd21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2017, 22h01
  3. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  4. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24
  5. [Identification] Chapelet d'oeufs
    Par invite273a9e3c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...