Identification d'insecte (Appartement à Paris)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte (Appartement à Paris)



  1. #1
    invitec2c2eaeb

    Identification d'insecte (Appartement à Paris)


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, je retrouve sur les rideaux des fenetres de mon appartement à Paris, 5 à 10 insectes par jour.

    Voici deux photos (pour les proportions il s'agit d'un bout de simple scotch)

    En regardant sur internet ca ressemble un peu à des vrillettes du bois ou des vrillettes du pain? Est-ce le cas?
    Toutefois, je n'ai pour l'instant absolument rien dans ma cuisine (aucune nourriture car je n'ai pas encore installé de cuisine), et je ne trouve ces insectes que dans les deux pieces de vie: salon et salle à manger (mais jamais dans la salle de bain, cuisine ou les 2 chambres)

    Mes fenetres sont en bois et il y a du parquet dans tout mon appartement...

    Je ne sais vraiment pas d'où elles viennent mais une ou deux apparaissent toutes les heures.
    Elles semblent attirées par les zones ensoleillée de mes rideaux.
    Elles savent voler, mais un peu maladroitement...

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, je suis en train de devenir fou à chacune de leur apparition.

    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitec2c2eaeb

    Re : Identification d'insecte (Appartement à Paris)

    Aucune réponse pour l'instant?
    Aucune idée de votre part ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'insecte (Appartement à Paris)

    Bonsoir

    Anthrènes, dermestes, attagènes et toute cette sorte de choses... Bref, dans cette famille de coléoptères. Des habitués des maisons.

    Passer l'aspirateur dans les interstices des planches, sous les plinthes, et refaire la même manoeuvre avec un vaporetto (vapeur brulante) pour éliminer les larves. Cela ne les éliminera pas totalement, mais il y en aura moins...

    http://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth2.htm

    Patrick

Discussions similaires

  1. Remplacement Chaudière a GAZ appartement paris
    Par invitef5d622ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2010, 14h38
  2. Identification d'insecte
    Par invite2f55a183 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 05h20
  3. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h31
  4. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h07
  5. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42