Petite araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite araignée



  1. #1
    Nicolas12

    Petite araignée


    ------

    Bonjour,
    Voilà une petite araignée qui est descendu sur ma tête en faisant du rappel, avant de faire de la lecture.
    Elle se met en boule lorsqu'on la titille (pattes le long du corps et on ne bouge plus).
    Lieu: Embrun, hautes-Alpes, beaucoup de mélèzes.
    Qui est elle ?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lachappe

    Re : Petite araignée

    Tu as trouvé (ou plutôt elle) une Nuctenea umbratica

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Petite araignée

    OK.
    J'avais observé effectivement la même attitude chez des individus plus gros (les pattes le long du corps en cas de danger).
    Je demande même si l'une d'entre elle ne m'a pas carrément fait culpabiliser en me faisant croire que je lui avais arraché par accident toutes les pattes !

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : Petite araignée

    Très belles photos que voici. En effet nous avons là "l'épeire des fissures", une épeire plutôt nocturne qui se cache la journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Petite araignée

    A-t-elle compris le texte?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Petite araignée

    De mémoire c'était un article de psychologie genre Nous deux, donc elle ne s'est pas attardée.

    PS: A moins qu'avec tous ses yeux, elle puisse lire un article beaucoup plus vite que nous ! Des études ont elles été faites à ce sujet ?

Discussions similaires

  1. Petite araignée...
    Par invite9357b55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h23
  2. Petite araignée verte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 17h41
  3. Petite araignée globuleuse
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 14h29
  4. Petite araignée
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
  5. Petite araignée sauteuse
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 15h33