Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'araignée



  1. #1
    invite444c54dd

    Red face Identification d'araignée


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je viens de découvrir un monstre sur ma terrasse/jardin dans les plantes (ce genre de monstre c'est toujours mieux dehors que dedans me direz vous) mais même dehors je suis pas très fière de la savoir installée ici, pour la première fois j'ai couru sur l'apn et internet en renfort, elle mesure environ 4/5 cm (j'ai pas été la déplier pour mesurer son amplitude )

    Que dois je faire de ce monstre? et quel est il? merci de votre aide

    Stéphanie, de Montmélian (73)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification araignée Au secour!!

    Bonjour et bienvenue sur FS.

    Laisser tranquille ce "monstre" pour qu'il capture ses proies est une première chose à faire.

    Deuxième chose à faire: se rendre sur ce lien.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite444c54dd

    Re : Identification araignée Au secour!!

    bonjour et merci beaucoup pour l'accueil, la réponse rapide et le lien très instructif, j'avoue que je ne suis pas très emballée de la laisser faire sa vie, ses enfants, et des actes de cannibalisme dans mon jardin mais bon, je vais essayer de pas trop y penser ... brrr elle me fait froid dans le dos, si des scientifiques en veulent peuvent venir se servir

    amicalement,
    Stéphanie.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification araignée Au secour!!

    Hmmm...les scientifiques n'en veulent pas et la laissent faire sa vie comme tout autre être vivant.

    De toute façon, elle restera sur sa toile, à attendre ses proies et à les emballer. Tu ne l'intéresse absolument pas.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification araignée Au secour!!

    Bonjour,
    Les pratiques de l'araignée ne sont en fait pas plus barbares que celles de la coccinelle, qui jouit pourtant d'une bien meilleure réputation.
    L'argiope est une bien belle pièce, dont l'allure est un peu plus gaie que celle des araignées "grises et poilues". Pas du tout agressive (j'en ai eu plusieurs fois sur les jambes pour avoir sans faire attention fauché ses toiles dans les hautes herbes: pas une morsure, juste une grosse bête apeurée qui se sauvait à toutes pattes).

    Bref, si vous avez le courage, essayez de l'observer un bon moment pour vous familiariser avec son allure et sa placidité.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Rassures-toi tanya... tu ne la retrouvera jamais à l'intérieur... elle vit exclusivement dehors, sur sa toile comme l'ont très bien dit cendres et kinette...
    Dis-toi bien que sans les araignées la vie sur terre serait impossible... nous serons envahis d'insectes... et dieu sait s'il y a des moustiques et autres insectes suceurs désagréables...
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 21h03
  2. Identification d'araignée 2
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h29
  3. Identification d'araignée 3
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h25
  4. Identification d'araignée 1
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h22
  5. Identification d'araignée
    Par invitedd6a2619 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 09h02