Identification d'insectes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'insectes.



  1. #1
    invite6216a4ee

    Identification d'insectes.


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, cet été, j'ai à plusieurs reprises trouvé ce genre d'insecte dans ma maison. J'habite dans la campagne, près de la Bretagne. Cet insecte mesure entre 1 et 2 cm. Je ne l'ai jamais vu voler, et il se déplace lentement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été facile de le mettre dans une bouteille pour le prendre en photo.

    J'ai très peur des cafards et j'aimerais être certaine que ça n'en est pas un et si ça en est un j'espère ne pas en être infestée ...

    Voici une photo pas très nette mais j'espère qu'elle pourra vous aider ...

    http://img153.imageshack.us/img153/982/sam3168.jpg ..

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'insecte.

    Bonjour,

    L'image est énorme et met du temps à s'afficher. En pièces jointes, c'eût été mieux.

    L'insecte ressemble plus à une punaise type Réduve qu'à un cafard.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite6216a4ee

    Re : Identification d'insecte.

    Désolée pour l'image, je viens juste de m'inscrire ici, je ne maitrise pas du tout ce genre de forums.

    Merci de la réponse, je préférerais effectivement qu'il s'agisse d'une simple punaise plutôt que d'un cafard.

  4. #4
    thuydiep

    Re : Identification d'insecte.

    Bonsoir,

    On reconnaît tout de même la punaise de Californie à ses tibias arrières élargis Leptoglossus occidentalis, qui n'est évidemment pas un cafard.

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6216a4ee

    Re : Identification d'insecte.

    J'ai regardé des photos sur internet de punaise de Californie et ça ressemble énormément à ce que j'ai pu voir récemment, mis à part le fait que je celles que j'ai vues étaient légèrement plus foncées que sur les photos trouvées.

    Merci beaucoup pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par invite97e00a0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 16h32
  2. Identification d'insectes
    Par invite7b035a84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 21h02
  3. Identification d'insectes
    Par invite4c8a80b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 17h14
  4. Identification d'insectes
    Par invite0035cd11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 20h38
  5. [identification] d'insectes
    Par invitea9ade2b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37