Nid de serpents ... déjà une trentaine :(( - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Nid de serpents ... déjà une trentaine :((



  1. #91
    Pellia

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((


    ------

    Bonsoir,
    Mr Pellia, je ne savais pas. Je donne des sites ou ce qui est écrit dans des livres que je trouve, mais je ne donne pas de leçon. 30 ans d’herpétologie, bof ! J’avais un collègue qui disait : pour faire un bryologue débutant, il faut cinquante ans. Vous avez des auteurs de livres qui sont adulés par certains et refoulés par les scientifiques. J’en connais qui ont écrit des livres avec des erreurs monumentales qu’ils enseignent en faculté, alors…
    Je vous donne un site herpétologique :
    http://herpeto-ain.e-monsite.com/pag...-et-jaune.html
    S’il y a des réclamations ce n’est pas à moi. Il ne faut pas confondre taille moyenne et taille exceptionnelle.
    Bon réveillon ! Pour moi et mes ami(e)s c’est anaconda, la couleuvre c’est fade.
    Pour toutes et tous : Bonne et heureuse année 2015.

    -----

  2. #92
    Zamenis

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Pellia, cela commence à en devenir pénible mais puisqu'il faut insister... Je suis également herpétologue (de métier) et mon dada se trouve être les serpents français voir européens. Que tu t'entêtes à fournir des sources aussi peu fiables telles que Wikipédia ou certains sites généralistes ne peut que faire bondir les gens passionnés comme moi qui, à longueur d'années, ne cessent de se tenir informés des dernières publications scientifiques en la matière. Certes, tu as raison en disant que ces dernières doivent être sans cesse approfondies, modifiées voir contrecarrées mais n'est-ce pas cela le fondement de la science même? Par contre, il est des vérités établies en ce sens qu'elles n'ont pas encore été discutées faute de preuves tangibles. Tout ça pour te dire Pellia que SI tu as une source, une référence scientifique, alors là oui, j'acquiescerais. Quant à celles fournies par RANCON, elles sont écrites par les plus grands herpétologues francophones actuels, ne t'en déplaise...
    Pour ma part, la discussion est clause puisqu'elle devient des plus stériles.

  3. #93
    minushabens

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Elle est quand-même assez grande la verte et jaune. Je me souviens d'en avoir vu une sur le Larzac (que j'ai prise au premier coup d'oeil pour un morceau de tuyau d'arrosage...) et je lui aurais bien donné 1m50. Maintenant je vois que le record français est 1m46 donc elle devait être plus petite, mais pas tant que ça. Agressive par contre ça m'étonne. en tous cas j'ai toujours vu les serpents fuir quand on les approche.

  4. #94
    Pellia

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    @Zamenis, Je n’ai pas fournie des sources Wikipédia mais d’un Atlas de F. ANGEL qui était assistant honoraire au Museum National d’histoire Naturelle, lauréat de l’académie des sciences, l’autre c’est un site d’herpétologies de la région de Verdun qui m’a dirigé sur ce site et le dernier et le site des herpétologues de l’Ain, c’est à eux qui faut vous adresser et non à moi. Si vous n’acceptez pas la contraction ce n’est pas comme cela que l’on avance.

  5. #95
    Zamenis

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    C'est pire que ce que je ne croyais Pellia. Lisez mieux vos "sources"... ("Couleuvre verte et jaune
    D'après un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre")

  6. #96
    Nepenthes

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Agressive par contre ça m'étonne. en tous cas j'ai toujours vu les serpents fuir quand on les approche.
    Agressive quand on cherche à la capturer. Sinon effectivement, la vision que l'on a de la bête, c'est un un ruban noir tacheté qui se carapate à grand bruit.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #97
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Zamenis, Pellia, si vous voulez débattre de pertinence de ressources scientifiques, merci de le faire par MP désormais et de laisser ce fil tranquille avant qu'il ne dégénère.

    Merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Une araignée et son nid
    Par inviteb1223549 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2014, 19h01
  2. ITE d’une façade déjà protégée par une véranda
    Par invite1c72bf2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 16h55
  3. Refaire une L3 en ayant déjà une licence?
    Par invite1178266e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 18h50
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58