Petit insecte cendré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit insecte cendré



  1. #1
    martini_bird

    Petit insecte cendré


    ------

    Bonjour,

    sauriez vous me dire quels sont ces petits insectes qui ont élu domicile sur mes rideaux ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  2. #2
    zyket

    Re : Petit insecte cendré

    Bonjour,

    je pencherais pour le tigre du platane http://fr.wikipedia.org/wiki/Tingidae

    Cordialement;

  3. #3
    martini_bird

    Re : Petit insecte cendré

    Salut,

    merci pour ta réponse : ce doivent être en effet de petites punaises qui ont été délogées des marroniers de la rue.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  4. #4
    invitecbd3b82b

    Re : Petit insecte cendré

    Bonjour, j'ai exactement les même depuis quelques semaines sur mes rideaux, mais pas de platanes ni de marronniers dans ma rue !
    J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ! La photo du tigre des marronniers ou platane ne correspond pas ! Bon après les punaises de literie.... voilà un autre insecte qui s'incruste ! si quelqu'un a une réponse.... suis preneuse !
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte cendré

    Citation Envoyé par claranumberone Voir le message
    Bonjour, j'ai exactement les même depuis quelques semaines sur mes rideaux, mais pas de platanes ni de marronniers dans ma rue !
    J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ! La photo du tigre des marronniers ou platane ne correspond pas ! Bon après les punaises de literie.... voilà un autre insecte qui s'incruste ! si quelqu'un a une réponse.... suis preneuse !
    Merci !
    Bonjour claranumberone,

    Comme l'illustre zyket, l'image envoyée par martini_bird est très vraisemblablement celle d'un Tigre du platane. Du coup, je suis intrigué par la contradiction apparente de ta réponse : tu as exactement les mêmes bestioles... mais ce ne sont pas aux photos des Tigres du platane.

    Peut-être que si tu envoyais une photo de tes envahisseurs...
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petit insecte
    Par invite4d8a8f4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 15h41
  2. Petit insecte coloré
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 15h38
  3. Petit insecte
    Par invite7ea8b836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 22h35
  4. Petit insecte
    Par inviteb27632cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 02h49
  5. [Identification] Petit insecte
    Par kikoolol2 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2007, 16h56