Je suis en vacances dans le Cotentin, à la Hague.
Le gîte qu'on loue se trouve près d'une ferme... A notre arrivée, nous étions envahis de mouches que je qualifierai de traditionnelle, de bêtes mouches quoi !!
J'ai été acheter des rouleaux collants et des boites renfermant un produit toxique (5,4gr d'Imidacloprid... typique pour tous ces produits anti-mouches). Le tout très efficace mais... un soir, à l'intérieur donc, mon épouse se fait piquer à la cheville... une fois "aille... cette sâle mouche m'a piqué "... quelques secondes plus tard rebelote avec la même mouche... et clac, elle écrase la mouche !!
Quelques heures plus tard, démangaisons...? et, sans gratter, le lendemain matin, ses chevilles étaient enflées à l'endroit tout autour de la piqûre, des pincements en se mettant sur pieds etc...
"Connaisseurs" en arachnides, je ne savais pas qu'une simple mouche pouvait faire de tels dégats... deux jours plus tard, chevilles toujours gonflées, rouges... et le même mal au matin... étonnant !!
Qu'en pensez-vous ?
Salive de mouche mélangée avec cet Imidacloprid ou autre chose ?
Heureusement que toutes les mouches présentes le premier jour ne se sont pas jetées sur nous !!
J'ai bien été voir les cadavres de mouches pour essayer de la retrouver mais elles étaient toutes pareilles...
Richard (au Cotentin)
Comme je n'ai pas Internet au gîte, je vous répondrai à l'occasion et au plus tard vers le 20 août !!
-----