Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'araignée



  1. #1
    invite14e75b71

    Identification d'araignée


    ------

    J'ai vu petite une grosse araignée, entre 6 cm et 10 cm et je dirais plutôt 8 cm, elle était de couleur marron clair uni. Elle était poilu, avait de petites pattes épaisse. Et son abdomen avait à peu prés de la même taille que son cephalothorax. Elle était sur le mur du couloir et je l'ai observer pendant à peu prés une trentaine de minute sans qu'elle ne bouge. Elle n'avait pas le corps plat. Je ne me rappelle pas du tout de ses yeux, je crois que de dos, on ne les voyais pas. Chose étrange, je l'ai vu en france, au nord de l'aquitaine, dans ma maison.

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Et durant trente minutes, tu n'as pas pensé à la photographier ?

    Sinon pour la taille, le convention veut qu'on parle de la taille sans les pattes, uniquement le corps, de la tête jusqu'à l'abdomen.

    Probablement une tégénaire.

  3. #3
    invite14e75b71

    Re : Identification d'araignée

    Merci pour ta réponse mais ce n'est pas elle (enfin du moins pas celle qui est dénommé ainsi sur google image) . Ces pattes étaient plus petites et plus épaisses. Je n'ai pas eu le reflex de la prendre en photo, j'aurais du. ( Zut alors ! ) Je me fessais juste des films en la regardant. ^^ J'avais très peur . Pour ses pattes, elle me rappelle en épaisseur et en grosseur celles de l'araignée sauteuse que j'ai vu sur google, en recroquevillées. Désolé, mes souvenirs sont flou. A part sa couleur, ses pattes et qu'elle était plus grande que ma paume, je me rappelle de rien.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par AzurMony Voir le message
    Je me fessais juste des films en la regardant.
    J'ai du mal à imaginer la chose: prendre des films et s'en frapper les fesses devant une araignée...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Regarde à Zoropsis spinimina

  7. #6
    invite14e75b71

    Re : Identification d'araignée

    Non , je m'imaginais des films. ^^ La scène aurait été stupide. xD Ca ressemblait plus à un film d'horreur avec pleins d'araignées géantes qui tuaient tout le monde.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Tu peux aussi regarder Olios argelasius, éventuellement Segestria florentina...
    Mais chez nous, rien ne mesure la taille indiquée.

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite7381a483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 10h16
  2. Identification d'araignée
    Par invitebb26efde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 14h03
  3. Identification d'araignée
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 11h54
  4. Identification d'araignée
    Par inviteed268834 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h12
  5. Identification d'araignée
    Par invitec24a5563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 20h13