Grive ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Grive ???



  1. #1
    Cecile5962

    Grive ???


    ------

    Rebonjour,


    Toujours à la réserve de Wissant (62), cet oiseau au sol.

    Ce à quoi il me fait penser, c'est à une grive... mais je trouve qu'il ressemble davantage à une grive musicienne qu'à une grive litorne, or les grives musiciennes ont migré...

    Qui peut m'éclairer ? Un grand merci.

    Cécile

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Grive ???

    Ca à l'air de ressembler à une grive mais vu que la photo est floue (et que je ne connais pas trop les oiseaux), je peux pas trop me prononcer.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Grive ???

    Grive mauvis (turdus iliacus) peut-être, mais photo trop floue pour être certain.

    Les grives musiciennes sont des migrateurs partiels en France, elles ne migrent pas toutes.
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 27/12/2010 à 11h03.

  4. #4
    Cecile5962

    Re : Grive ???

    Merci à tous les deux pour votre réponse...
    Cette grive gardera donc sa part de mystère...

    Cécile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andromede72

    Re : Grive ???

    Bonsoir, la France fait partie aussi de l’aire de migration de la Grive musicienne en hiver (Guide des oiseaux d’Europe Delachaux et Niestlé). Je pense aussi que c’est une grive musicienne, la Grive mauvis a une large tache maron-rougeatre sur le flanc qui n’apparaît pas sur la photo, ainsi qu’un trait clair au dessus de l’œil. La Grive litorne a elle aussi un trait clair au dessus de l’œil ainsi qu’un demi-collier très sombre sur le cou, et moins de taches sur le ventre, de plus la Grive litorne est souvent en groupe d’une cinquantaine d’oiseaux, c’est d’ailleurs ce qui attire l’œil au départ. Voila ce qui me fait pencher pour la musicienne.

  7. #6
    Cecile5962

    Re : Grive ???

    Merci Andromède72 pour ces explications.

    Et je profite de cette réponse pour vous adresser tous mes voeux pour 2011, à vous qui répondez avec toujours autant de disponibilité et de gentillesse à mes demandes d'identification.

    Cécile

  8. #7
    invite7d497ad0

    Re : Grive ???

    Bonjour,

    j'ajoute un avis supplémentaire en faveur de la Grive musicienne.

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Grive ???

    Et un troisième! Grive musicienne pour moi aussi.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    Cecile5962

    Smile Re : Grive ???

    Merci à tous deux.

    Cécile.