Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)



  1. #1
    invite671ee44b

    Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)


    ------

    Bonjour,

    Les murs de mon logement à Paris sont fissurés et lézardés par d'anciennes infiltrations d'eau venant de l'extérieur et du dessus. Il y a donc de l'humidité dans mes murs et je devine qu'il est possible, pour un insecte, de passer, par l'intérieur des murs, de la cuisine à la salle de bains, pièces toutes les deux humides.

    Les bestioles qui m'intriguent semblent vivre dans ses fissures, proches de l'humidité. Elles appréciaient particulièrement les interstices entre les joints dans ma cuisine (l'eau de javel en a délogé un certain nombre, mais elles ont réussi à trouver des failles dans les nouveaux joints) ainsi les fissures au-dessus de la douche et se promènent parfois autour (sur le plan de travail de la cuisine, berk) .

    Elles sont de longueurs très variables, de l'ordre de 3mm à 30mm.
    A1.jpg
    A première vue, on peut croire à un ver marron mais cette bête a des antennes et une multitudes de pattes.
    B1.jpg
    Quelle est donc cette espèce ? (un myriapode ? si oui, lequel ?)

    Cette espèce est-elle susceptible de produire des sécrétions toxiques ou allergènes ou d'être dangereuses pour une quelconque raison (risque d'ingestion, oeufs, parasitose, etc...) ? Quel est son cycle de vie ? Comment combattre la propagation ? (si ce n'est de refaire les murs, où cette espèce peut rencontre également les fourmis : vous n'imaginez pas la vie animale qu'il peut y avoir dans un studio parisien...)

    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)

    Sans attendre les images : Des scutigères ?
    J/B

  3. #3
    pelkin

    Re : Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)

    Les scutigères à l'intérieur d'un appart ?
    En milieu humide ?

    Vaut mieux attendre les photos.
    Déjà qu'une bestiole (la même ?) qui mesure de 3mm à 30mm cela ne tient pas la route.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)

    Des scutigère, je ne pense pas: ça ne ressemble pas à un ver marron. et puis 3 cm c'est un peu petit. Et je pense que si futfutfut avait autant de scutigères chez lui/elle, son post serait plus hystérique !
    @ pelkin : je ne pense pas que l'humidité pose problème aux scutigères, du moment qu'il y à manger pour elles.

    Je vote pour des iules (en attendant la validation bien sûr).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message

    Je vote pour des iules (en attendant la validation bien sûr).

    Nep.
    Gagné!
    Après avoir vu l'image: oui, ce sont de jolis mille-pattes
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte dans la salle de bain
    Par invite27a965ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 10h33
  2. Bêbête dans ma salle de bain
    Par invite2ae6cddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 09h12
  3. Jumanjii dans ma salle de bain
    Par invitedf6e61eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2008, 16h03
  4. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
  5. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51