Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte



  1. #1
    nanou0781

    Insecte


    ------

    Bonjour à tous !

    Bonjour,

    J'aimerais que quelqu'un de plus expérimenté que moi en la matière m'aide à identifier un insecte que nous voyons depuis quelques jours dans notre maison. A priori, ils proviendraient de notre bois de chauffage stocké au garage vers la chaudière. Nous en trouvons un certains nombres, vivants ou mort. Cela fait 4 fois maintenant que nous trouvons ces petites bestioles dans la partie habitée et avons eu un peu peur qu'il s'agisse d'un insecte xylophage.

    Après recherches sur le net, je pense qu'il doit plutôt s'agir de "pyrrhidium sanguineum" ou alors "Pyrochroa" dit cardinal. Je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre les 2.

    Vous trouverez une photo d'un spécimen que j'ai quelque peu écrasé à l'adresse suivante :
    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...00P3200197.jpg

    Il mesure environ 10 mm

    Quelqu'un peut il me confirmer que ces insectes ne sont pas dangereux pour ma maison.

    Merci par avance

    Anne

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte

    Bonsoir

    ça m'a l'air d'être des Pyrochroa
    Ils ne sont pas dangereux pour la charpente. Il faudrait pouvoir empiler quelques bûches à l'extérieur et sortir les imagos pour qu'ils aient une chance de survie.
    Inutile de la écrabouiller...

    Patrick

  3. #3
    nanou0781

    Re : Insecte

    Merci beaucoup pour la réponse...

    Et je n'ai écrasé que ceux qui viennent s'aventurer dans la partie habitée, ils ont été un peu trop curieux les pauvres. Maintenant je suis rassurée et sais que je peux les laisser vivre.

    En même temps, ils meurent tous seul, il y a plein de cadavre au pied du tas de bois.

    Encore merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Insecte
    Par invite567b0c9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 17h13
  2. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  3. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  4. [Identification] Insecte
    Par invitef8cc248a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 03h07
  5. [Identification] Insecte
    Par invite1d8f281d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 20h22