Quel est cet insecte? (dans ma cave)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet insecte? (dans ma cave)



  1. #1
    invitea0347b2f

    Quel est cet insecte? (dans ma cave)


    ------

    Bonjour à Tous,
    Je n'y connais absolument rien aux insectes et surtout je suis une très grande phobique. bref, je viens de trouver 4 insectes dans ma cave (dans une pièce avec parquet flottant mais à la cave où je stocke du matériel de peinture et quelques jouets), j'habite en maison. Je les trouve sur le dos vivants ou morts (en géneral vivant) et je me permets de vous joindre en photo cet insecte mort mais peut-être ma photo est-elle de mauvaise qualité? J'ai tellement peur que ce soit un cafard ou une invasion d'un autre insecte. Nous sommes au printemps...peut-être que c'est normal? Mais je n'en avais pas remarqué auparavant.
    Mille merci de me renseigner si vous le pouvez.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Je crois voir un carabe.

  3. #3
    invitea0347b2f

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Bonjour et un grand merci pour votre réponse. J'ai tellement peur des insectes que je ne peux même pas les écraser ni même les regarder...bref j'ai réussi à faire cette photo mais comme ils sont vivants sur le dos, je ne m'attarde pas et je trouve qqu'un pour le tuer mais d'après mes recherches sur le net (c'est déjà un exploit pour moi d'avoir regardé des photos d'insectes..brrrrr.....mais il m'a semblé ressembler plus au:

    HARPALUS RUFIPE

    J'aurai juste une question: que ce soit un carabe ou bien un harpalus rufipe: est-ce que c'est la saison qui les amène (printemps) ou bien est-ce une invasion? 4 trouvés (sans les chercher, ils étaient devant moi sur le dos), ce qui veut dire que je n'imagine même pas ceux quo doivent être là et qui marchent et que je ne vois pas au moment où je suis dans la pièce car j'y vais rarement. C'est une pièce dans la cave de ma maison mais dois-je m'inquiéter car 4 d'un coup ça fait beaucoup non?
    Merci beaucoup en tout cas mais cela me semble différent que le calabre mais c'est vrai qu'il est dur à identifier sur la photo réduite en taille.
    Dommage
    merci encore

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Harpalus est un genre de la famille des Carabidés, donc c'est un carabe.
    Il est déjà difficile d'identifier un carabe sur une bonne photo, alors sur une photo comme la tienne...
    D'autres te le diront sans doute mieux que moi, mais les carabes sont plutôt sympas, et chassent des insectes qui le sont moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0347b2f

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Ah désolée, je suis vraiment trop nulle, j'ignorai qu'ils étaient de la même famille Mille merci en tout cas d'avoir identifier cela et pour la rapidité de la réponse en tout cas. merci encore beaucoup

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Dans les caves il y a aussi les blaps.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte dans ma penderie?
    Par invitee536feaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 14h39
  2. Quel est cet insecte ?
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 16h07
  3. Quel est cet insecte qui a colonisé ma cave?
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 10h53
  4. Quel est cet insecte ?
    Par invite0983501e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 07h57
  5. [Identification] Quel est cet insecte trouvé dans ma maison?
    Par invite4a4454af dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 08h39