Quel est cet insecte? (dans ma cave)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet insecte? (dans ma cave)



  1. #1
    invitea0347b2f

    Quel est cet insecte? (dans ma cave)


    ------

    Bonjour à Tous,
    Je n'y connais absolument rien aux insectes et surtout je suis une très grande phobique. bref, je viens de trouver 4 insectes dans ma cave (dans une pièce avec parquet flottant mais à la cave où je stocke du matériel de peinture et quelques jouets), j'habite en maison. Je les trouve sur le dos vivants ou morts (en géneral vivant) et je me permets de vous joindre en photo cet insecte mort mais peut-être ma photo est-elle de mauvaise qualité? J'ai tellement peur que ce soit un cafard ou une invasion d'un autre insecte. Nous sommes au printemps...peut-être que c'est normal? Mais je n'en avais pas remarqué auparavant.
    Mille merci de me renseigner si vous le pouvez.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Je crois voir un carabe.

  3. #3
    invitea0347b2f

    Re : Quel est cet insecte? (dans ma cave)

    Bonjour et un grand merci pour votre réponse. J'ai tellement peur des insectes que je ne peux même pas les écraser ni même les regarder...bref j'ai réussi à faire cette photo mais comme ils sont vivants sur le dos, je ne m'attarde pas et je trouve qqu'un pour le tuer mais d'après mes recherches sur le net (c'est déjà un exploit pour moi d'avoir regardé des photos d'insectes..brrrrr.....mais il m'a semblé ressembler plus au:

    HARPALUS RUFIPE