Identification d'oiseaux qui chante la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Identification d'oiseaux qui chante la nuit



  1. #1
    invite9f206c0c

    Identification d'oiseaux qui chante la nuit


    ------

    Bonjour, je suis désespéré, impossible d'identifier cette oiseaux.

    au debut je pensais que c'etais une chouette, mais une chouette sa fait 'ou ou' 'ou ou' alors que le mien il fait juste 'ou' chaque 3 seconde.

    il fait sont 'ou' dès qu'il fait nuit, après je suppose qu'il arrête quand il fait jour

    je ne peut pas l'enregistrer car quand j'ouvre ma fenêtre il part, et quand je la ferme il reviens, je l'entend même avec du double vitrage.

    il y a des nuits ou je ne l'entend pas, par exemple quand le lendemain il va pleuvoir.

    c'est un oiseaux assez gros car quand il s'envole il fait du bruit.
    si c'est une chouette c'est alors une espèce très rare car j'ai entendue tous les bruits de chouette que il y avais sur internet aucun ne ressemble a cette oiseaux la, enfin sa ressemble a une chouette le sons mais ce n'ai pas pareille du tout..

    pour finir, je ne l'ai jamais entendue en hiver, mais en automne, printemps et été je l'entend.

    Je vais essayé de l'enregistrer si j'y arrive, je met l'enregistrement dès que je peut, Merci.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification oiseaux qui chante la nuit

    Bonjour,

    As-tu comparé à des Hiboux, comme le moyen-duc et le petit-duc?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Cajeb

    Re : Identification oiseaux qui chante la nuit

    Bonjour,

    Comme Cendres ta description me fait penser au hibou moyen duchttp://www.oiseaux.net/oiseaux/hibou.moyen-duc.html

    Cordialement

  4. #4
    invite9f206c0c

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Malheureusement ce n'ai pas lui, mon oiseaux fait pas un kwi mais une sorte de sifflement humain sauf que c'est un 'ou'.

    Pour infos j'habite a la campagne, a 20k de Nîmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Citation Envoyé par kensaku Voir le message
    Malheureusement ce n'ai pas lui, mon oiseaux fait pas un kwi mais une sorte de sifflement humain sauf que c'est un 'ou'.

    Pour infos j'habite a la campagne, a 20k de Nîmes
    Je n'y connais strictement rien, mais certains soirs (automne et début d'hiver, il me semble) nous entendons un cri simple (une sorte de sifflement à tonalité descendante, qui fait une espèce de "Iuuu"), régulièrement espacé de quelques secondes.

    Comme l'oiseau vient se poser de temps en temps sur le poteau en bord de route, nous avons pu le voir, se détachant sur le ciel clair de début de soirée. Il s'agit d'un nocturne de petite taille (env. 20 cm de haut), très ramassé, qui ressemblerait à une chouette chevêche ou chevêchette.

    Si cette info peut t'être utile...
    ... Pierre.

  7. #6
    invite9f206c0c

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Ce n'ai pas une chouette chevêche non plus.

    j'ai pu l'enregistrer hier soir mais on n'entend pas très bien j'ai du augmenter le sons avec audiacity pour entendre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Difficile de repérer le chant...

    Le vague sifflement que je perçois me fait penser à certains sons émis par la Chouette chevêchette.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite9f206c0c

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    J'ai pu enregistrer que avec mon portable je n'ai pas d'autre moyens :s, je ne pence pas à une chouette chevêche car cette oiseaux n'ai visible que la nuit et même la nuit je ne peut pas le repérer, j'ai l'impression qu'ils sont deux, le mâl et la femelle, mais ce qui est bizarre c'est quand l'oiseaux chante sur mon toit, il est seul, alors que quand je l'entend de loins j'ai l'impression qu'il sont deux, je suis fou peut être ?

    même la nuit c'est impossible de savoir ou il chante.

    puis c'est vraiment un 'ou' bien particulier

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Les chevêches (comme d'autres je suppose) se répondent. Tu peux donc tout à fait en avoir une sur ton toit et une autre bien plus loin.

    On peut les voir le soir alors qu'il ne fait pas encore nuit. C'est d'ailleurs à la tombée du jour que l'on fait les écoutes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Je ne parle pas de Chouette chevêche, mais chevêchette. Ce sont deux espèces bien distinctes, y compris en terme de sons émis.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    invite3fff04a2

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    nous aussi nous avons un oiseau qui chante toute la nuit c'est exaspérant il fait ouu ouu ouu ouu sans arrêt jusqu'au matin, un petit ou sourd et court...si vous savez de quel oiseau il sagit merci de m'en faire part...je ne le vois pas, il se déplace dans le bois près de la maison mais comme c'est la nuit on ne peut le voir

  13. #12
    BourrinOman

    Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    Ca me fais penser au hibou petit duc.

  14. #13
    merica

    Red face Re : Identification d'oiseaux qui chante la nuit

    erica

Discussions similaires

  1. Oiseau qui chante la nuit
    Par BETTYBOOP617 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/05/2017, 09h18
  2. Identification d'oiseaux
    Par invite5b100e1e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 17h18
  3. Identification d'oiseaux de France
    Par PCHAB dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 12h24
  4. Identification de mammifères et d'oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/09/2010, 11h45
  5. Identification d'oiseaux
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 07h10