Quel est cet insecte qui s'installe chez moi ? Merci !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet insecte qui s'installe chez moi ? Merci !



  1. #1
    invitecd1241ee

    Question Quel est cet insecte qui s'installe chez moi ? Merci !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    permettez-moi de vous demander de l'aide. Dans mon appartement, chaque fois à la période "début mai", et ce depuis plusieurs années, des insectes volants viennent dans ma chambre à tour de rôle.
    Dès qu'ils entrent, ils se dirigent directement dans mon placard (toujours un peu entre-ouvert), puis disparaissent dans le coin, font du bruit genre "bzzz" et enfin repartent tranquillement.

    Ce matin j'ai trouvé un insecte mort par terre et je me suis dit qu'il fallait que je règle le problème ; c'est pourquoi je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à les identifier et à me dire s'ils sont dangeureux ! D'avance merci !

    Pour plus de clarté, j'ai joint trois photos différentes. Deux premières de l'insecte en question, et une dernière de là où ils se dirigent dans le placard.

    Encore merci pour votre aide !!

    Damien

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte qui s'installe chez moi ? Merci !

    Bonsoir

    C'est une guêpe potière du genre Eumène.
    Elle ne représente aucun danger et chasse chenille ou araignées qu'elle stocke dans ses nids en forme de pots pour nourrir ses larves.

    Patrick

  3. #3
    invitecd1241ee

    Re : Quel est cet insecte qui s'installe chez moi ? Merci !

    Merci beaucoup patrick.68110 pour votre message.
    Je me doutais que ces insectes pouvaient être un genre de guêpe potière, mais n'y connaissant rien je préférais avoir confirmation sur leurs origines et leur comportement !
    Bonne soirée,

    Damien

Discussions similaires

  1. Quel est cet oiseau ? merci
    Par inviteee4d47df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2010, 17h04
  2. Quel est cet insecte qui a colonisé ma cave?
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 10h53
  3. Quel est cet insecte qui me pique???
    Par invitef9c92b9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 14h15
  4. Quel est cet insecte qui sent mauvais quand on l'écrase ??
    Par invitef3528906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 14h56
  5. Quel est cet insecte?
    Par invite3e402fcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 09h47