Identifier un insecte qui a envahit ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identifier un insecte qui a envahit ma maison



  1. #1
    gillou026

    Identifier un insecte qui a envahit ma maison


    ------

    Bonjour

    Chaque été, ma terrasse couverte était le siège de minuscules insectes de 1.5 mm de long et un petit 10 eme de mm de diamètre .. (pas gros la bête !!!)

    Un coup de pulvérisateur autour de la baie vitrée et j'en étais débarrassé ...

    Cette année, elles sont partout !!!! Elles ont investi la maison (intérieur comme extérieur). Il y en a des milliers ..

    Je sais pas si ça vole ou si ça saute mais le fait est qu'elles aiment se coller à vous. Ca pique pas à priori mais c'est très désagréable car ça m'arrête pas de marcher sur la peau.
    Un peu comme quand on a des fourmis qui vous galopent dessus ..
    Certes elles sont plus petites mais on les sent tout autant.

    J'ai prit une photo avec une pièce d'1 euro en fond (pour avoir une idée de la taille).
    Pas possible d'avoir une image plus détaillée avec mon appareil photo.

    Si quelqu'un peut me dire dans un premier temps quel est le nom de cette cochonnerie ... et le cas échéant me dire comment on s'en débarasse.


    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identifier un insecte qui a envahit ma maison

    Bonjour,
    Les bestioles en question sont des thrips. Il est probable qu'il y ait près de chez vous des cultures de céréales, dont proviendraient les animaux.
    Ils peuvent voler, grâce à des ailes frangées...

    L'insecticide a peu d'intérêt: la durée de vie des bestioles est courte...
    S'il y en a trop, essayez simplement de pulvériser de l'eau autour de chez vous (pour les clouer au sol et éliminer ceux qui vont sur la baie vitrée).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    gillou026

    Re : Identifier un insecte qui a envahit ma maison

    Bonsoir

    Effectivement j'ai un champs de blé de l'autre côté de la route.

    L'eau ne semble pas trop les dérranger car j'en avait plein la douche et elle n'avaient l'air d'être mortes ...

    Heureusement le soir, elles ne nous sautent plus dessus ... (me voyait mal passer la nuit à leur faire la chasse).

    Bon ben si leur durée de vie est courte ... on va patienter ...

    Sinon, là je n'en voit plus aucune ... ça veut dire qu'elles ont un "nid" ???
    Ca se cache où le soir ??

    Merci pour votre réponse en tout cas ..

Discussions similaires

  1. Qui peut identifier cet insecte volant d'intérieur ?
    Par invite67d11dd5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 13h18
  2. Insecte dans ma maison à identifier
    Par invitef2144add dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 19h20
  3. [identification] Qui peut identifier cet insecte ?
    Par invite11f23659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2008, 21h14
  4. Qui peut identifier cet insecte?
    Par invited3630e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2008, 16h39