Plante à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plante à identifier



  1. #1
    Dixmanches

    Plante à identifier


    ------

    J'ai pensé à une succulente, mais laquelle.Le biotope est marin,sur la cote de l'île de tatihou ( Bretagne )

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nepenthes

    Re : plante à identifier

    Sacrilège !!
    Tatihou est en Normandie ! (à moins qu'il y ait un doublon).
    Sinon pour la plante, une Joubarbe peut-être ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : plante à identifier

    Bonsoir aux botanistes et aux géographes:

    La plante est peut-etre une joubarbe,peu importe mais Tatihou est bien comme s'insurge Nepenthes en Normandie..!
    Une petite ile avec son fort que l'on atteint à pieds secs lors des grandes marées ...qui permettent de traverser le port de Saint-Vaast-la-Hougue.
    l'ile de Tatihou a été fortifiée par Vauban aprés la tragédie de la bataille navale de la Hougue (en 1692 les 29 Mai au 2 Juin ,une imposante armada de 99 navires anglo-hollandaise anéantit la flotte française commandée par Trouville.)

    Saint- Vaast est un joli port de pêche et de tourisme de la Manche,avec un grand centre ostréicole renommé.
    Les quelques 2100 habitants vous réserveront un chaleureux accueil et vous pourrez aller visiter l'ile et le Fort de Tatihou.
    A l'ére d'internet il est regretable que la Géographie soit une discipline secondaire;alors un peu de Géoportail ou de Google Earth ,et vous pourrez localiser Tatihou et Saint-Vaast-la-Hougue.
    Bonne lecture et bonne visite en Normandie.

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : plante à identifier

    Salut
    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    La plante est peut-etre une joubarbe,peu importe[...]
    Ok pour l'importance de la géographie, je suis d'accord.

    Mais bon, le but du message est d'identifier la plante.

    Personnellement, j'ai toujours eu du mal à déterminer qui est qui parmi certaines Crassulaceae.

    Ici, on pourrait aussi bien proposer un Graptopetalum, un Aeonium, un Echeveria qu'un Sempervivum. Si quelqu'un connaît une méthode efficace pour les distinguer, qu'il n'hésite pas.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dixmanches

    Re : Plante à identifier

    Bonjour,

    Oh la la quel sacrilège ai-je commis!! Mea culpa,mea maxima culpa!! je demande pardon aux normands et aux autres pour cette énaurme étourderie géographique. Pour revenir à cette succulente, je poste deux nouvelles photos qui permettront peut être cette fois-ci plus de précision car certaines sont quasi-arbustive???
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Plante à identifier

    Diable, la bestiole est caulescente ...
    Je pense qu'on est bien chez les Crassulacées (j'avais un instant hésité avec certaines saxifrages, mais elles n'ont pas de tiges sous la rosette) et que ça gravite autour des joubarbes.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Plante à identifier
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 15h38
  2. Plante à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2010, 21h40
  3. Plante à identifier.
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 21h27
  4. Plante à identifier
    Par syracuse66 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 07h20
  5. [Biologie végétale] Plante à identifier
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2008, 16h28