Etrange animal mi-poisson mi-amphibien au Belize
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etrange animal mi-poisson mi-amphibien au Belize



  1. #1
    iletaitunefoisdansl

    Etrange animal mi-poisson mi-amphibien au Belize


    ------

    Bonjour,

    Je vous soumets pour identification cette curieuse bébête aperçue tout près du bord de mer au Belize.

    La photo est tirée d'une grosse vidéo, j'espère que la qualité n'est pas trop mauvaise...

    une petite fille du coin qui nageait avec son masque m'a dit que c'était un devil fish, le truc c'est que renseignement pris devil fish correspond à raie et l'animal n'était pas du tout une raie.

    Les deux choses qui ressemblent a des pattes sur les côtés ne sont apparemment pas des nageoires, la bestioles avançait avec et les pliait. A l'arrière il y a une espèce de queue grossière et à l'avant quelque chose qui ressemblait un peu à un dard.

    L'animal était peut-être à deux mètres de fond, environ trente cent de long ou un peu plus.

    Merci à vous !

    Recherche infructueuse sur internet, si quelqu'un peut aider...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Etrange animal mi poisson mi amphibien au Belize

    Bonjour,

    L'hypothèse "Devil Fish" me semble pourtant plausible: http://www.sealifegifts.net/DEVIL-FISH-826.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    iletaitunefoisdansl

    Re : Etrange animal mi-poisson mi-amphibien au Belize

    J'ai vu cette photo mais si la forme ressemble, ce qui est curieux c'est les deux espèces de pattes qui sortent. Sur les videos de devil fish que j'ai vues ces "nageoires" ne servent pas au poisson pour avancer. A moins que si ?

    Je mets quand même un lien vers une des deux vidéos prises, ou l'on voit clairement une des nageoires (ou pattes) qui se replie puis se déplie et fait avancer la bestiole, il y a une autre vidéo ou l'on dirait vraiment qu'il marche...

    Merci pour vos réponses...

    http://www.youtube.com/watch?v=E-iGA1vXpag

Discussions similaires

  1. Poisson étrange ...
    Par Mollyes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 01h32
  2. Identification d'un animal très étrange
    Par invite427a2c23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 10h02
  3. Etrange animal
    Par flo79 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 17h31
  4. Animal très étrange
    Par invitefe0fc0fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 18h59
  5. L'homme cet étrange animal...
    Par Narduccio dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 17h03