Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'araignée



  1. #1
    invite91c658c6

    Identification d'araignée


    ------

    Bonjour,
    j'ai croisé cette araignée dans le jardin de mes parents, son aspect trapu et ses imposants crochets ( je ne sais pas si ca s'appel comme ça) m'ont interpellé, du coup j'en ai fais une photo. Mes parents habitent en alsace, à la campagne. Elle devait faire environ 1,5cm à 2cm d'avant en arrière (sans les "crochets"), elle se promenait, je n'ai pas vu de toile.
    Vous connaissez cette araignée ?

    merci à vous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    C'est une mygale. Mais attention, même si une morsure de sa part doit être douloureuse, cela n'a rien à voir avec les mygales exotiques. Les nôtres ne sont pas bien méchantes.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Bonjour teico et bienvenu,

    Oui... une Mygalomorphe de la famille Atypidae... Deux espèces en France, Atypus affinis et piceus...
    Bestiole plutôt cool mais bon, vaut mieux ne pas la manipuler... et en tout cas bien utile... (protégée en Belgique...)
    Elles sont très casanières, la femelle restant dans sa "chaussette" et les mâles parfois en vadrouille à la recherche des femelles...
    Belle photo en tout cas !
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par inviteb816d7a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 18h09
  2. Identification d'araignée
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 11h54
  3. Identification d'araignée
    Par invite44bc4138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 20h38
  4. Identification d'araignée 1
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h22
  5. Identification d'araignée...
    Par invite36b916c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 07h09