Mille-pattes du Portugal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mille-pattes du Portugal



  1. #1
    invite2e3f735c

    Red face Mille-pattes du Portugal


    ------

    Bonjour , je vais le 18 je crois euh oui le 18 juillet partir au Portugal pour voir mes grands-parents ( et profitez du portugal ) et habité chez eux pendant 1 mois.
    Bref et une nuit j'ai vu sur le mur un gros truc avec plein de pattes ( je savais pas ce que c'était un mille pattes .
    Et j'embeter mais parents et mon grand-frère pour metre du produit pour tuer c'est sal...... (insectiside ) mais il y en avait toujours et toujours donc s'il vous plait quelqu'un aurait eu se problème de mille pattes au PORTUGAL merci .Je n'est pas envie que mes vacances d'été soient gaché par c'est bête
    Merci de me répondre et bonne journée
    ----------------------
    Un intello en vaut 1 , mais un con vaut 2

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Mille-pattes portugal

    Il serait étonnant qu'il n'y ait qu'une seule espèce de mille-pattes au Portugal...

    Déjà penses tu que le nombre de pattes était plutôt d'une vingtaine ou d'une centaine ?

  3. #3
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes portugal

    Une 20 vingtaine de patte enfin a peu près , il coure
    pas très vite ( c'est normal c'est la nuit )


    --------------
    Bonne nuit

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Mille-pattes portugal

    Une vingtaine de pattes... donc exit l'iule.
    Je pense à une scutigère, qui sort effectivement la nuit, mais est très rapide... d'où son qualificatif de scutigère véloce !
    Cherche tout de même à scutigère sur google images.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Mille-pattes portugal

    Bonjour

    Si c'est une scutigère comme le suggère Nicolas, ce n'est pas la peine d'essayer de l'exterminer... Elle est utile et va te débarrasser d'autres bestioles plus embêtantes encore.

    A force d'utiliser des insecticides tu vas t'intoxiquer toi aussi...

    Patrick

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Mille-pattes portugal

    Il semble que le meilleur moyen pour limiter le nombre de scutigères soit de lutter contre l'humidité et de faire la chasse à ses proies, liées généralement aux denrées alimentaires, donc les mettre dans des boites hermétiques.
    Elles sont lucifuges, alors laisser la lumière allumée en permanence ? peu économique

  8. #7
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes portugal

    Ok Est est ce que pendant la nuit sa va venir sur moi et sur mon lit ou mon frère ( on dort a côté ) Eu s'ilvouplait je comprend votre language mais je n'ai que 11 ans s'ilvouplait vous pouvez parlez plus courant merci

    PS: Si j'ai bien compris , si je tue des araignées ou des Cloportes et abeille , etc... Toile d'araignée et tout ce qui va avec beh les mille pattes viendront plus ? euh les mille pattes ne couraient pas mais sa saute ? Ils couraient pas parce que peut être il étaient pas effrayé ? Donc il faut que j'allume une petite veilleuse ?
    Ah oui Merci Nicolas c'est bien des scutigère .

  9. #8
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes portugal

    Ah je m'en souvient l'année dernière j'ai secouer mes Chaussures et il y en a un qui a couru très vite ( 1 , Court vite ) et c'est caché dans l'obscurité en dessous de mon lit ( 2 , Lucifuge )

  10. #9
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes portugal

    Sa pique ou sa mord ?Ou rien du tout ?

  11. #10
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes portugal

    Pour les Boites Hermétiques C'est pas mal ... Je peut mettre une mouche morte a l'intérieur , mettre une trombone et quand le mille patte veut la mangé il se prend la trombone dans la tronche ? Nan ?

  12. #11
    Nicolas12

    Re : Mille-pattes portugal

    Lucifuge, ça veut bien dire qu'elles ont peur de la lumière.
    Les scutigères sont des chasseurs: elles ont des crochets à venin. Elles peuvent donc piquer, sans gravité pour l'être humain, mais ce n'est pas très agréable.
    Ce sont donc des chasseurs, qui dévorent dans ta maison toutes sortent d'insectes. S'il y a beaucoup de scutigères, c'est qu'elles ont beaucoup à manger.
    Leurs proies sont souvent liées aux aliments. Donc pour réduire le nombre de proies, il faut réduire la quantité d'aliments qui leur est disponible: bien passer le balai après le repas, et mettre les aliments (farine, pain, sucre, nouilles, riz...) dans des boites hermétiques (c'est à dire où les insectes ne pourront aller).
    Si les insectes ont moins de nourriture à disposition, ils iront voir ailleurs, et les scutigères aussi.

  13. #12
    kinette

    Re : Mille-pattes du Portugal

    Bonjour,
    Pour compléter: les scutigères n'ont pas tellement d'intérêt à monter sur les gens. Elles se baladeront plutôt dans les murs et dans les coins où elles chasseront les autres insectes.
    Noter que ce sont d'excellents chasseurs de cafards (très utiles quand il y en a dans les environs).

    Sur ce forum où passe pas mal de monde, on n'a encore eu aucun témoignage de morsure par scutigère (alors qu'on en a eu pour certaines araignées, bien que les morsures d'araignées soient déjà peu fréquentes). Pourtant on est plusieurs à avoir cohabité ou à encore cohabiter avec ces myriapodes...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite2e3f735c

    Re : Mille-pattes du Portugal

    Ok Merci

Discussions similaires

  1. Mille pattes
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 19h05
  2. Identification Sorte de Mille Pattes
    Par invite8c483eae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h52
  3. Mille-pattes géant
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 11h44
  4. [Divers] insectes (mille pattes
    Par invite96229b9f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 14h04
  5. Mille-pattes ?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h06