Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)



  1. #1
    nayx

    Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)


    ------

    Bonjour,


    (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe...)

    Trouvé ce matin par mon chien dans le jardin (il l'a laissé tranquille)
    S'agit t'il d'un jeune qu'il faut laisser tranquille ou d'un adulte blessé qu'il faudrait secourir (et dans ce cas comment ?)

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 19/07/2011 à 09h22. Motif: Mise en pièce jointe

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    (je n'arrive pas à mettre de pièce jointe...)
    C'est fait !

    Mode d'emploi
    : http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    H u m a n i t y

  3. #3
    bgervais2004

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    La photo est minuscule, on ne voit rien...

  4. #4
    nayx

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Ha le passage en mode pièce jointe a réduit la photo, j'essaye de la remettre...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62e1e8a6

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Bonjour,

    Cela ressemble a une jeune grive. Hélas... Faut regarder sur google.
    Les oiseaux sauvages sont tres difficile a soigner. A part les pies.
    Faut quelqu'un qui s'y connaisse.

    Personnellement je le laisserai là où il etait à l'origine. En evitant qu'il se fasse bouffer.

  7. #6
    nayx

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    J'avais pensé pour ma part à un jeune merle, de plus j'ai l'impression que d'autres oiseaux sur l'arbre au-dessus de lui "appellent" (c'est peut-être qu'une impression).

  8. #7
    invite62e1e8a6

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    J'avais pensé pour ma part à un jeune merle, de plus j'ai l'impression que d'autres oiseaux sur l'arbre au-dessus de lui "appellent" (c'est peut-être qu'une impression).
    L'intuition est un bon guide. Moi j'essaierais de le relacher maintenant qu'il fait jour. Le danger c'est les chats. Pour le domestiquer, a moins d'avoir de solide connaissance ou beaucoup de courage, c'est pas trop possible.

  9. #8
    nayx

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Ha mais je ne l'ai pas touché du tout, depuis ce matin il a fait quelques centimètres pour se réfugier sous la haie, au moins il est à l'abri de la pluie...

    Il ne semble pas vraiment blessé à première vue (je l'ai vu agiter les deux ailes au moment ou le chien faisait le curieux en s'approchant), je pense de plus en plus à un bête cassage de gueule du nid.

  10. #9
    invitee2c5a110

    Wink Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Je pense aussi à une jeune grive, je la laisserai aussi à sa place , en général les parents continuent de les nourrirent et les défendent tant bien que mal des prédateurs, surtout si tu ne l'a pas touché ça limite les risques de rejet des parents. Les petits cris (limite piaillements) viennent certainement des frères et soeurs restés aux alentours, donc les parents ne sot sans doute pas loin.
    Le plus utile est dans la mesure du possible d'éloigner les chats et chiens des alentours.
    Bonne journée et à bientôt.

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Tu peux à la limite le percher dans un buisson mais ce jeune oiseau continue effectivement à se faire nourrir par papa et maman donc à moins qu'il soit malade ou blessé, pas de souci pour lui.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    nayx

    Re : Trouvé ce matin dans le jardin (oiseau)

    Hier soir je l'ai retrouvé mort dans le jardin, en pouvant le manipuler du coup je me suis rendu compte qu'une partie de sa queue avait été bien amochée (je pense à un des chats des voisins)

    Dommage donc.

    Et finalement, en le retournant j'ai bien pu voir le ventre jaune avec de petites taches noires donc oui sans doute une grive.

Discussions similaires

  1. Champignon trouvé dans jardin
    Par inviteeac98677 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 21h22
  2. Identifier un très joli oiseau dans mon jardin.
    Par ecko11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2010, 08h11
  3. Oiseau jamais vu à ce jour dans mon jardin
    Par invite9ce7c7a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 10h18
  4. Un oiseau bizarre dans mon jardin ?!?!
    Par Docteur No dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 10h44
  5. objet (pierre ?) étrange trouvé dans le jardin
    Par invite7de50e5e dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2008, 11h47