Identification de guêpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de guêpe



  1. #1
    invitef983483a

    Identification de guêpe


    ------

    bonjours je tient a dire que je n'ai pas pour habitude de tuer pour rien, mais la j'ai pris peur quand cette drôle de guêpe est rentré dans mon salon. j’étais avec ma fille de 22 mois quand elle est rentré elle faisait un bourdonnement plus grave qu'une guêpe commune, et quand elle c'est posée contre mon mur je lui ai donné un coup de chaussure elle est tomber mais elle n'était pas morte, je lui ai donner un deuxième coup elle n'était toujours pas morte , c'est au troisième que je l'ai tuer .
    prouver vous me dire ce que c'est cette guêpe.
    je vis dans le Finistère merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 30/07/2011 à 10h17.

  2. #2
    thuydiep

    Re : identification de guêpe

    Bonjour,

    C'est un Ichneumon, hyménoptère apparenté aux guêpes, tout à fait inoffensif (ne pique pas).
    C'est l'ami du jardinier car il parasite les chenilles et autres insectes dévastateurs. A ne pas assassiner.

    T.

  3. #3
    invitef983483a

    Re : identification de guêpe

    merci je ne le savais pas . j'en avais jamais vus . je ne vais plus les assassiner

  4. #4
    kinette

    Re : Identification de guêpe

    Bonjour,
    Evitez de réagir comme ça, même avec des guêpes: c'est la meilleure façon de se faire piquer par des bestioles qui en ont la capacité (à part des suceurs de sang comme les moustiques ou les taon, aucune bestiole ne s'en prend à l'être humain si elle ne se sent pas menacée...). Et c'est la meilleure façon aussi non seulement de massacrer des bestioles innocentes mais de rendre quelqu'un complètement phobique des insectes (chose nettement plus handicapante qu'une ponctuelle piqûre de guêpe...).

    Bien cordialement,
    K
    PS: si je dis ça, ce n'est pas pour vous culpabiliser: votre réaction de crainte pour votre enfant est compréhensible et humaine.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Identification de guêpe

    Merci de poster vos images en pièces-jointes.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Identification d'une grande guêpe
    Par Westgirl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2010, 11h55
  2. Identification de guêpe
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 16h50
  3. Identification d'une guêpe
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2010, 18h01
  4. Identification d'une guêpe
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 07h45
  5. [identification]guêpe et abeille solitaire
    Par invited0cce52c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 23h32