Insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte inconnu



  1. #1
    invite89ac4940

    Insecte inconnu


    ------

    Bonjour à tous ,
    j'ai trouvé plusieurs insectes noirs ( que je crois être des coléoptères ) d'environ 2 cm de long et aux élytres plutôt lisses. Sur la photo l'insecte est moucheté de blanc mais il est bien tout noir en fait, c'est juste que je l'ai retrouvé dans un seau où il restait un fond de peinture. Il y en avait 2 autres dans le seau, j'en ai trouvé un autre au fond d'une bassine, un autre au fond d'un carton et 2 autres au fond d'un sac que j'utilise pour aller aux bacs de tri sélectif. Tous était dans mon garage. On dirait qu'ils étaient pris au piège dans le fond, ils ne cherchaient pas à s'envoler. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et de quoi cela se nourrit ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : Insecte inconnu

    Bonjour,

    Ce sont des carabes (coléoptères). Ceux qui ont tendance à rentrer dans les maisons sont principalement Pseudoophonus rufipes et Pterostichus melanarius, des Harpales coureurs.
    Ils ne présentent aucun danger pour la maison ou ses habitants.
    Ils se nourrissent de vers, de larves d'insectes et aussi de graines, ce qui ne plait pas trop aux agriculteurs. Les oeufs sont enterrés pour passer l'hiver.

    T.

  3. #3
    invite89ac4940

    Re : Insecte inconnu

    Merci Thuydiep, me voilà rassuré.

Discussions similaires

  1. Insecte inconnu
    Par spineek dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 22h47
  2. Insecte inconnu
    Par invitee8120b16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 20h23
  3. Insecte inconnu ...
    Par invite87451f1e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 13h25
  4. [Identification] insecte inconnu
    Par inviteaaf32b7d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 04h03
  5. [Identification] insecte inconnu
    Par invite78a8c8c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 14h18