Problème de champignon au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de champignon au plafond



  1. #1
    invitebce60b5f

    Problème de champignon au plafond


    ------

    Bonjour,

    J'ai découvert ce matin un champignon qui pousse dans le plafond de mes toilettes, j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit et si je dois m'inquiéter. Ci-joint une photo du spécimen.
    D'avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : Problème de champignon au plafond

    Avec que les lames, ça va être très dur... Cela dit, oui, il faut s'inquiéter car il y a une fuite quelque part !

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Problème de champignon au plafond

    Rien qu'à la couleur des jointures entre plafond et mur on voit bien que tu as un gros problème d'humidité (et pas seulement au niveau ou pousse le champignon), tout ce qui est noircit est de la moisissure.
    Pour le champignon arrache-le. Mais je crains que tu n'es à sérieusement gratter le plâtre du mur car, si le champignon est visible, le micellium doit-être bien installé.
    Tu risque de trouver du plâtre noircit (=moisit) il faudra tout enlever (et même un peu plus autour) et trouver la cause de l'excès d'humidité. Peut-être une fuite dans une canalisation dans le mur ou un manque d'aération de la pièce.
    Les travaux peuvent vite devenir lourds (casser le mur ; réparer la fuite, si fuite il y a, puis refaire le plâtre) mais ils m'ont l'air urgent.

Discussions similaires

  1. [identification][champignon] champignon petites boules roses sur souche
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 23h20
  2. [Divers] probleme ventilateur de plafond
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 10h31
  3. Problème sur meuble en bois ! Champignon ?
    Par inviteb3a7cf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 18h22
  4. Champignon
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 11h40
  5. [Identification] Champignon
    Par invite6839b966 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2007, 15h05