Quel est cet insecte piqueur très douloureux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel est cet insecte piqueur très douloureux?



  1. #1
    invite825c89a9

    Quel est cet insecte piqueur très douloureux?


    ------

    Bonjour, je viens d'être piqué par ce petit insecte de 12 mm. Je réside au bord du massif de la Clape dans l'aude. Cet insecte m'à piqué trés douloureusement comme une piqure de guêpe sur le bras, alors que je me trouvais dans mon lit. Je l'ai certainement ramené dans mon ma chambre aprés avoir fait sécher mes draps à l'extérieur. Voici 2 vues de l'insecte sur le dos et sur le ventre. Après apparition d'un oedeme de 5 cm, La douleur est passée après 24h . quelqu'un peut-il identifier cet insecte?.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Quel est cet insecte piqueur très douloureux?

    Bonjour,
    L'insecte est un hémiptère (une punaise quoi).
    Pas d'affolement: rien à voir avec une punaise des lits (discrète, elle n'attaque que la nuit, et est toute petite): on a ici affaire à une réduve. Punaise prédatrice, elle s'attaque normalement aux insectes... mais elle peut piquer douloureusement l'homme, par erreur ou pour se défendre (coincée entre la peau et un drap par exemple).
    On rencontre souvent la réduve masquée (dont les larves se couvrent de poussière) dans les habitations (bonnes prédatrices, elles chassent les insectes de la maison, notamment les cafards) dans les maisons. Mais celle-ci semble un peu plus colorée, donc a priori je dirais que c'est une autre espèce.

    Pas d'inquiétude à avoir d'être envahi ou quand aux conséquences de la piqûre. Simplement bien désinfecter, et si besoin utiliser une pommade apaisante...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte ?
    Par invite82de9eb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/12/2012, 20h47
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. Quel est cet insecte?
    Par invite82faf17d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 15h01
  4. Quel est cet insecte ???
    Par invitedfd97894 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2009, 21h53
  5. Quel est cet insecte ?
    Par invite511552c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2009, 14h41