Identification d'un insecte inconnu au bataillon !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'un insecte inconnu au bataillon !



  1. #1
    invitee35b45a2

    Identification d'un insecte inconnu au bataillon !


    ------

    Coucou tout le monde !
    Bon je suis toute nouvelle, j'espère que je fais les choses comme il faut. J'aurais besoin de l'aide des experts que vous êtes…

    Alors voilà, il y a 5 ou 6 jours, des boutons à peine perceptibles (mais qui démangent au sang & brûlent, empêchent de dormir etc.) sont apparus en quantité sur mes pieds/jambes, quelques uns sur les bras, un sur le ventre, bref rien de ciblé; de plus, ils ne sont pas alignés.
    J'ai donc paniqué et fait des recherches, mais ren de concluant. En grande parano que je suis, j'ai donc retourné ma maison, ou tout comme, et j'ai surpris un intrus.

    Quelqu'un pourrait me dire ce que sait que ce truc ? (désolée pour la qualité de la photo, j'ai fait ça rapidement, je suis une grande phobique des insectes ><)

    PS: ça ne vole pas, mesure grosso modo 5x1 mm, et c'est marron. Je vis dans un appartement au 4ème étage en plein centre d'une grande ville, j'ai été la seule dévorée (alors que nous dormons à 2 dans le lit).

    J'espère que j'ai fourni tous les renseignements nécessaires, et que vous pourrez m'aider !

    Merci !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Rien à redire sur la qualité de la photo... elle n'est pas visible !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee35b45a2

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Pardon, j'ai du mal m'y prendre (quelle gourde je fais !), je la rajoute tout de suite !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitee35b45a2

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    C'est fait !
    Il me dit que les pièces jointes sont en attente de validation !

    Par ailleurs, navrée pour les fautes d'orthographe & de grammaire dans mon précédent message, je me demande comment j'ai fait pour autant bafouer la langue française. À ma décharge, j'étais sur mon téléphone...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Bonjour, Mahon,

    A présent, les images sont visibles ; mais, même en agrandissant l'image sous PhotoFiltre, impossible de voir le minimum de détails nécessaires pour se prononcer sur une quelconque détermination : je ne vois même pas les pattes ! Tout juste une forme oblongue marron clair, un peu chinée. Avec si peu d'éléments, je pense que l'on peut quand même cibler un coléoptère, écartant donc ainsi les insectes piqueurs.

    Donc, concernant tes piqûres, je pense que la vérité est ailleurs.
    ... Pierre.

  7. #6
    invitee35b45a2

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Dommage, j'étais pourtant ravie de pouvoir identifier l'ennemi ! (même si l'insecte semblait en effet vide de tout sang !)

    Cet insecte me rappelle un peu un pou, toutefois, aucune espèce de pou à ma connaissance ne correspond !

    De mémoire, l'insecte avait 3 paires de pattes articulées, (pas comme ceux qui semble avoir des pattes immobiles au niveau de l'abdomen !), et vraiment, il m'a fait penser à un pou.

    Je vais laisser cette pauvre créature si ce n'est pas elle qui ose me grignoter sauvagement è_é

    Bon et bien tant pis, merci énormément à vous tous en tout cas ! Et puis si l'occasion se présente, je rajouterai de meilleures photos !

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Outre la taille (trop grande), le nombre de pattes exclut définitivement les pous et autres acariens (8 pattes).
    ... Pierre.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'un insecte inconnu au bataillon !

    Rectification d'une erreur factuelle : les poux sont des insectes, donc ont 6 pattes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Poisson inconnu au bataillon
    Par jeanbat6st dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 20h10
  2. [Identification] Insecte inconnu
    Par inviteaeb660cb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 13h05
  3. [Identification] Insecte inconnu
    Par invitec804e3eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 12h24
  4. Potentiomètre inconnu au bataillon /// S.O.S ///
    Par invitead49cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2009, 07h59
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54