Bison d'Europe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bison d'Europe ?



  1. #1
    Nicolas12

    Bison d'Europe ?


    ------

    Bonjour,
    La photo vient d'un zoo dans le Var... mais je ne trouve pas lequel... J'essaierai d'en savoir plus demain.
    En attendant, je pense qu'il s'agit ici d'un bison d'Europe, l'américain me semblant plus "trapu"... Qu'en pensez vous ? (ce n'est peut être même pas un bison).
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite75d831ba

    Re : Bison d'Europe ?

    Les cornes dépassent la couverture de la tête et la ligne supérieure de la croupe est horizontale. C'est donc bien un Européens

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Bison d'Europe ?

    Merci bien.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Bison d'Europe ?

    Un zoo dans le Var ? Ce pourrait être celui de Fréjus, je reconnais le grillage des enclos...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Bison d'Europe ?

    Donc ce serait un ricain...
    Mais l'enfant visite le zoo de Fréjus, où il y a des tigres, des lions, des panthères... et me ramène un bison, un bouquetin, un sanglier, un ours et un mouflon ? Or il semble que Fréjus ne propose aucun de ces animaux hormis le bison.

  7. #6
    Runjulia

    Re : Bison d'Europe ?

    Bonsoir, Nico,

    non,non, il s'agit plutôt d'un bison européen, tu regardes entre la croupe et l'épaule, tu regardes la forme de l'épaule: voilà c'est un européen; il est également plus petit, ici nous n'avons pas d'échelle mais c'est un jeune et un européen, à cause de son implantation fourrure, plutôt europ je dis.

Discussions similaires

  1. Le bison le plus léger du monde ?
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 17h35
  2. Sécurité routière: et si Bison Bourré avait raison!?!
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 15h15