Créature étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Créature étrange



  1. #1
    kheopsyco

    Créature étrange


    ------

    Salut,

    Dans une foret de la région de Mons en Belgique,j'ai trouvé cette étrange bestiole.
    Cette chose a plus ou moins la taille d'une chenille.

    Quelqu'un peut-il l'identifier?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tarninou

    Re : Creature etrange

    Pour être sur de bien voir la photo, cet animal est immergé et seul une petite partie sort de l'eau non ?

    Si c'est le cas, certaines larves de lépidoptères sont aquatiques, je ne les connais pas assez pour tenter un rapprochement avec cette photo.

    L'as-tu observée un moment, elle nageait, "marchait", se cachait dans une plante... ?
    Dernière modification par tarninou ; 21/01/2012 à 18h40.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    kheopsyco

    Re : Creature etrange

    Salut,

    En effet,elle etait presqu'entièrement immergée et seul ses deux "yeux" sortaient,toujours dans la même direction.
    Lorsque je faisait des photos avec flash,elle se raprochait du bord du trou comme pour se cacher.(la bestiole était dans une petite cavité d'arbre remplie d'eau),mais gardait sensiblement la même position verticale.
    Avant de partir j'ai soufflé dans sa direction et elle à rapidement disparu sous l'eau.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Creature etrange

    salut,
    Ta bestiole me fait penser à une larve de Diptère. Les "yeux" seraient les deux seuls stigmates (orifices respiratoires). A noter que, pour comparaison, les asticots de Mouches ont, de même, 2 stigmates postérieurs comme seuls orifices respiratoires.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Creature etrange

    Bonsoir,

    Si tu repasses dans le coin et qu'elle y soit encore, essaie de faire une photo en la sortant brièvement de l'eau, de manière à ce que l'on puisse voir le corps... et la tête.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Etrange:)!
    Par invitec93ef512 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 20h02
  2. Mais quelle est donc cette créature ?
    Par invite8e68b74a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 11h53
  3. Relation étrange...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2008, 20h21
  4. etrange
    Par eklipse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 22h02
  5. Etrange!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 17h57