Oiseau inconnu [chant]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oiseau inconnu [chant]



  1. #1
    invitea35da4e1

    Oiseau inconnu [chant]


    ------

    Bonjour!

    Ça sent le printemps et chez moi un oiseau vient tout les ans chanter du printemps à la fin de l'été, et je n'arrive pas à l'identifier! Peut-être que vous saurez m'aider, je l'ai enregistré (fichier .zip ci-joint). On l'entend assez nettement si on oubli le chant constant des tourterelles, ça fait un truc du genre "ti-ti-ti-ti-ti-ti-ti-ti-ti tu-tu-tu-tu"

    Merci de votre aide ! (j'ai écouté 70 chants d'oiseaux des jardins et il n'en fait pas partie!)

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    J'arrives pas à le déziper.

  3. #3
    invitea35da4e1

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    Ah mince, peut-etre qu'il faut remplacer le .zip par .rar (son extension d'origine)

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    Je crois qu'il est un peu difficile de placer un fichier son.
    Le mieux est de le télécharger sur Youtube et d'inclure le lien dans le message.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea35da4e1

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    Bah je sais pas, j'arrive à le dézipper sans problèmes ... De toute façon, en rentrant chez moi, j'ai vu sur un balcon de l'immeuble d'en face une cage avec un oiseau jaune/orangé (taille très approximative: 15-20cm), et j'ai bien peur que ça ne soit lui ! J'ai cherché des chants de canaris sur internet, mais je trouve pas vraiment de ressemblance...le chant que j'entend est beaucoup plus régulier.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    C'est un canari pour moi.
    P.S. 7zip décompresse sans soucis le fichier.

  8. #7
    invitea35da4e1

    Re : Oiseau inconnu [chant]

    Yes c'est bien ce que je craignais! Quelle déception lol non mais c'est agréable comme chant (heureusement que je suis quand même pas voisin parce que bonjour les oreilles...)

Discussions similaires

  1. Chant d'oiseau inconnu
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2011, 11h41
  2. Oiseau/ Insecte inconnu
    Par invite9018b331 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 18h58
  3. Oiseau inconnu
    Par invite2e05702b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2010, 19h46
  4. Oiseau inconnu
    Par invitef2316520 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h31
  5. Oiseau inconnu
    Par GIROUETTE dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 19h15