Guêpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Guêpe



  1. #1
    Nicolas12

    Guêpe


    ------

    Bonjour,
    Elle visitait mon appartement ce mercredi. Taille: 20 mm.
    Je pense qu'il s'agit de Vespula germanica, et peut être une fondatrice ? Elle me faisait vraiment une impression de grosse guêpe, limite j'ai pensé à un frelon.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Guêpe

    Tu as bien jugé. Elle a les trois points caractéristiques sur le "museau"... C'est bien une fondatrice de V. germanica et non un frelon.
    La taille d'une fondatrice peut atteindre 18 mm (la taille d'une ouvrière frelon)

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Guêpe

    Merci.
    Je précise que je l'ai endormie au congélateur pour la photographier. Elle est repartie ensuite.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Guêpe

    Arrrrgh.... bon, tu l'as relâchée et surtout elle s'est réveillée... alors, va en paix mon fils, je t’absous de tes péchés
    Je suis épidermiquement opposé à la congélation des insectes. Des photographes macro peu scrupuleux, mais dont on s'extasie devant les clichés, trichent de cette manière pour se faire mousser... (ce qui n'est pas ton cas je précise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Guêpe

    Pour identification de ce genre de piqueur, c'est sur que le passage au congélo est sécurisant ... pour les doigts ! Après, vu comment la bestiole se recroqueville, les images des photographes tricheurs ne doivent pas être si bien que ça ...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Guêpe

    En général, je préfère de beaucoup les photos "naturelles"... d'ailleurs, elle ne figurera pas sur mon blog.

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Guêpe

    Les photographes tricheurs attendent que les insectes soient sortis de leurs léthargie pour les mettre en scène. Certains les collent même sur leurs supports... C'est que les bestioles ne sont pas bien.

Discussions similaires

  1. Guêpe
    Par luger11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2011, 14h17
  2. Guèpe
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 19h43
  3. Guèpe
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 18h27
  4. Drôle de guêpe
    Par Axoloth dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 00h12