Recherche le nom d'une plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche le nom d'une plante



  1. #1
    invite0eac6f93

    Recherche le nom d'une plante


    ------

    je suis dans l'arriere pays grassois à 1000m d'altitude sous la neige l'hiver ,cette plante sauvage pousse un peu partout dans mon terrain , si quelqu'un peut me renseigner sur son nom et origine ,merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zyket

    Re : recherche nom d'une plante

    Bonjour,

    je dirais Hellébore fétide Helleborus foetidus L., une plante bien de chez nous.

  3. #3
    zyket

    Re : recherche nom d'une plante

    Pour digresser un peu, lorsque enfant je lisais les Schtoumpfs de Peyo, j'avais toujours cru que les plantes dont le Grand Schroumpf se servait étaient des plantes imaginaires : hellébore, salsepareille, ... Il n'en est rien ce sont toutes des plantes bien réelles poussant sous nos latitudes. Dans un des premiers albums de la série, Les stroumpfs noirs, le Grand Schtroumpf se sert des grains d'hellébore pour élaborer une pilule devant guérir les schtroumpfs noirs piqués par la mouche tsé-tsé. (cf ma pièce jointe, à remarquer que Peyo écrit hellébore avec une faute d'orthographe sans h: un moyen de rendre cette plante un peu plus magique ??)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : recherche nom d'une plante

    Mais non, zyket, il était juste un peu en avance, puisqu'aujourd'hui les 2 orthographes coexistent (cf. tous les bons dicos).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zyket

    Re : recherche nom d'une plante

    Vive les forumeurs, on en apprend tous les jours, merci chasseurcueilleur.

  7. #6
    invite0eac6f93

    Re : recherche nom d'une plante

    et bien je vous remercie, ZYKET et CHASSEURCUEILLEUR pour cette info et donc en allant rechercher sur internet je vois que cette plante ne pourrait pas vivre en region parisienne ce qui est regretable pour ma famille qui etait subjuguée par son originalité merci encore . tres bien ce site

  8. #7
    Nepenthes

    Re : recherche nom d'une plante

    Si si il y en a aussi en région parisienne.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Bonsoir je suis a la recherche du nom d'une plante
    Par inviteb3980131 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 21h52
  2. Recherche du nom d'une plante verte d'intérieur ?
    Par invite3952fe3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 10h26
  3. Recherche nom d'une plante
    Par inviteb9b0d353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 15h57
  4. [identification]Recherche du nom d'une plante
    Par invitef2d29376 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2008, 15h49
  5. [identification]Je recherche le nom d'une plante
    Par invite94fc7dcf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 12h45