Insectes inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes inconnus



  1. #1
    Slyce

    Insectes inconnus


    ------

    Bonjour ,

    J'ai trouvé cette chenille de 12 cm de long environ dans les environs de Mignaloux-Beauvoir (sud de Poitiers) .Ne mis connaissant pas en entomologie pourriez--vous m'indiquer l'espèce s'il vous plait ?
    DSC00406.JPG
    DSC00407.JPG
    Idem avec cet autre insecte trouvé dans un bois sur la commune de Gizay (Vienne) .
    DSC00386.JPG
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Insectes inconnus

    Bonjour,
    Pour la première bestiole, je pense que c'est une chenille de Cossus cossus (un papillon dont les larves vivent dans le bois).
    Le second insecte est un méloe (femelle): un animal à la biologie singulière (les jeunes larves s'accrochent aux abeilles qui visitent les fleurs où elles montent, pour ensuite vivre en parasites dans leur nid).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes inconnus

    D'accord avec kinette pour les 2 avis : la chenille du Cossus gâte-bois (Lépidoptères) et l'adulte de Méloé (Coléoptères) sont typiques (pas de confusion possible).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 22h21
  2. Insectes inconnus - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 14h42
  3. Insectes inconnus
    Par invite8dd04e2b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 16h00
  4. Insectes Inconnus
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 21h20