Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    invite0b1e8c0d

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis une semaine ou deux je suis envahie par des insectes.
    Au début uniquement dans la salle de bain, j'ai pensé à des puces, j'ai traité avec un anti-puce, mais ça n'a apparemment pas marché.

    Hier, je me suis rendu compte que j'en avais également dans la chambre (le long des plaintes). Celle-ci donne sur un balcon, où est posé un pot en bois qui prends l'humidité...
    J'ai donc pensé à des Collemboles ??? Mais comme je ne suis pas expert, pourriez-vous me donner votre avis ?
    Et savez-vous s'il y a un moyen de s'en débarrasser (J'ai un petit qui à 5 mois dans la chambres, j'ai pas envie d'avoir une invasion de truc qui piques) ?

    Les plus gros spécimens atteignent difficilement 1mm, d'où les photos flous...

    IMGP0212-2.jpg
    IMGP0210.jpg
    IMGP0211.jpg

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonsoir,

    probablement des lépismes ou poissons d'argent. Un insecte qui aime les lieux humides et qui ne pique absolument pas. Pour s'en débarrasser : assécher les lieux humides.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Quel est cet insecte ?

    J'ai quand même un doute, les lépismes atteignent 10-12 mm et possèdent trois appendices en bout d'abdomenplus ou moins longs.
    Enfin la bébête en photo n'a pas l'air d'être bien méchante.
    http://fr.images.search.yahoo.com/se...t&y=Rechercher
    J/B

  4. #4
    invite0b1e8c0d

    Re : Quel est cet insecte ?

    Ben justement rien à voir avec les Lépismes, il n'y a pas les trois petites antennes à l'arrière, mon insecte semble pouvoir sauter. Le problème c'est que j'en tue une cinquantaine par jour...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonjour,