Petits insectes sur mes murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petits insectes sur mes murs



  1. #1
    invite09dc2299

    Petits insectes sur mes murs


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai découvert ce forum en cherchant des réponses à mes questions. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Depuis quelques jours, je retrouve de petits insectes sur les murs de ma maison (photo 1). Après avoir cherché un peu, j'ai l'impression que la concentration du problème se situe au niveau de la cave.

    Il faut savoir qu'il y a quelques mois, lorsque nous avons emménagé dans la maison, nous n'avions pas directement fait attention à l'état "inférieur" de l'escalier (photo 2). Il avait été convenu avec le propriétaire que cet escalier soit changé complètement.

    Savez-vous me dire de quel animal il s'agit (je penche, après recherche à la vrillette), s'il a un lien avec les problèmes de l'escalier et ce qu'il y a lieu de faire ? Est-ce que le remplacement de l'escalier solutionnera le problème ?

    Merci d'avance.


    Photo 1 : 20120531_1683.jpg

    Photo 2 : 20120531_1686.jpg

    -----

  2. #2
    zouchet

    Re : Petits insectes sur mes murs

    d’après la photos 1 il s'agit d'un coléoptère mais je ne connais pas l'espèce. il passe sa phase larvaire sous forme d'un petit ver qui se nourrit du bois en creusant dedans des cavités( photo 2) ce qui le fragilise considérablement, alors faite gaffe

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus sur mes vêtements
    Par invite146eb960 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2016, 20h06
  2. Petits insectes sur murs, plafond
    Par invitedef5b56b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 22h55
  3. Petites bêtes sur mes murs!
    Par invite312a877d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 18h17
  4. Insectes/bêtes, rampantes sur murs et plafonds
    Par invitee02fc08c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 10h00
  5. Insectes sur mes plantes
    Par invitebd7f646c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 16h00